Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couplé avec un "GROS" micro bridge ?

  • 58 réponses
  • 9 participants
  • 7 282 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Couplé avec un "GROS" micro bridge ?
Salut à tous.

Je souhaite changer les micros humbuckers de plusieurs de mes guitares (bonne lutherie, mais micros d'origine bof bof).
Que ce soit clair : ces guitares sont à vocation metal, je ne cherche pas la polyvalence ni les arpèges bluesy.

J'ai mes idées pour les micros chevalet, car je suis très satisfait de ce que j'ai monté sur d'autres guitares (SH13 ou SH6...), et je me demande si un APH-1 en neck pourrait bien se marier avec.
Ce qui se fait habituellement, c'est SH1 '59 ou encore SH2, mais j'aime beaucoup le son de Slash sur le micro neck, très langoureux, moëlleux et doux.

Alors, est-ce un mariage intéressant sur des guitares acajou/érable ?
Est-ce que je ne risque pas d'être emmerdé par les niveaux de sortie trop différents ?

Merci de vos réponses
Heu ha ha HA HA HA
Afficher le sujet de la discussion
41
Pensez vous qu'avec le couple sh2 sh4 je ne reste tjs pas trop dans un son trop moderne!!??
All in !!
42
EDIT : Je réctifie, je voulais parler du SH1, pas SH2. Le SH2 ets Jazz.

SH1 / SH4 est un couple courament utilisé pour des guitares relativement polyvalentes, certaines Lag Roxanne en étaient équipées, certaines lesPaul mij aussi, entre autres .... si le SH4 te convient, le SH1 ne sera a priori pas plus moderne. En fait ce micro est sensé reprendre les caractéristiques du PAF original de gibson.

Tu peux aussi taper du coté du Pearly gates ou du Alnico2 pro
43
J'ai du neuj je suis allé voir un mec dans son petit magasin a bordeaux et il m'a appris que mon sh8 n'as jamais marché(voila pourquoi c'etait moi fort)je lui ai dis ce que je recherchais et il m'as dit qu'il avait un micro gibson type paf d'occaz resultat 80 euros le micro + 10 euros de montage je l'aurais mardi il me tarde.......
All in !!
44
Gibson type PAF ... as tu la ref exacte ?
45
James1 > Les valeurs 500 et 250 KOhm sur tes potards affecte le rendu, respectivement, plus ou moins aigu des micros.

scope > Ton micro ne me semble pas être particulièrement une affaire. sauf si c'est un BareKnuckle un Benedetti ou truc dans le genre micro boutique...
C'est lequel ton mag? Je suis dans le coin.
46
47
OK, les potards agissent comme des filtres passe-haut ou passe-bas dans le cas où ils sont associés avec un condo (cas du réglage de tonalité), mais un potard de volume, lui, n'agit-il pas sur le niveau du signal ?
Heu ha ha HA HA HA
48
Ils semblent avoir également un effet sur le son, même sur le potard de volume. C'est pour cela que l'on met habituellement des 250 sur des simples (maîtriser les aigus) et du 500 sur les doubles (éclaircir le micro en laissant passer davantage les aigus).
Mais bon, je ne suis pas électronicien et je ne pourrais pas tout expliquer. :clin:
49
OK, merci de l'info !
Y'a-t-il d'autres guitaristes ultra célèbres qui utilisent ces Alnico Pro 2, histoire de se faire l'oreille autrement qu'à travers Slash ?
Heu ha ha HA HA HA
50
Le site de seymour est ton ami.
Slash / Velvet Revolver & Guns 'N Roses (neck & bridge), Michael Wilton / Queensryche (bridge), Jeff Tamelier / Tower of Power (neck), Tim Mahoney / 311 (neck), Troy Van Leeuwen / Queens of the Stone Age (neck)

Concernant l'action de la valeur du potard sur la réponse d'un micro, ca se comprend puisqu'en fait, un micro est un composant inductif dont l'impédance dépend de la fréquence, au meme titre qu'un capa, mais dans l'autre sens :
En gros :
Un condensateur est un court circuit pour les fréquences élevées
Une inductance est un circuit ouvert pour les fréquences élevées.

Donc, au meme titre qu'on définit un passe bas avec une résistance et un condensateur, on peut faire un passe haut avec une inductance et une résistance. Le couple micro poard de volume est donc un filtre.

J'espère que c'est pas trop obscur...