Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seymour duncan sh 11 custom custom.sa donne quoi?

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 8 323 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Seymour duncan sh 11 custom custom.sa donne quoi?
Que pensez vous de ce micros?

Merci...
Afficher le sujet de la discussion
21
+1 avec Blackmorse3. :clin:
SH11 = tranchant, precis, parfait pour du metal, pas adapté au rock.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22
Je l'ai monté sur une yamaha de shredder, et maintenant sur une humble mais efficace Squier 51 ,une guitare plutôt "brillante", et ça le fait carrément.
Je suis plutôt en phase avec la description du site SDuncan, et pour moi, si il permet aussi de faire du metal crédible, je pense qu'il est plutôt orienté Big Rock, un son genre 1er Van Halen mais avec des basses plus modernes et précises. (le PAF plus puissant, quoi)

Mais bon , pas de polémique, c'est un très micro polyvalent et qui permet l'expressivité.
23
Ok ok c'est parfait je pense que cela vas me convenir, par contre quelqu'un pourrais me dire ce que c'est qu'un PAF?
24
Ben c'est le nom d'un micro comme custom
Faux pas sans fer
25
Maintenant le sh11 est un bon micro comme on l'a déja dit mais y en a pas mal de bon micros j'ai vraiment du en essayer pas mal pour trouver ce qui me convenait le mieux.
Faux pas sans fer
26
Un PAF est le premier humbucker de l'histoire de la guitare, inventé par Gibson au début des années 50, qui a déposé son invention (d'où le nom : Patent Applied For). Cela correspond à un son vintage, niveau de sortie moyen, grain doux et chaleureux, un peu acidulé.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
27
Et en comparaison avec un sh6 ?
merci :)
28
Oui à la base si je me souvient bien c'était surtout pour éliminer le "hum" mais du coup le niveau de sortie était également plus élevé grace au 2 bobines.

Mais bon le nom en lui même ne signifie rien de spécial

ha si il a du chien le paf ok je ............ :fleche:
(faut connaitre l'histoire de paf le chien :oops: )
Faux pas sans fer
29
Comme le demandait Syrah, face a un sh6 il donne quoi? et pour du trés gros metal, genre Opeth enervé, strapping young lad, ou machine head, sa tien la route?
30
Je le trouve moins exclusif que le Full Shred par exemple, le Sh-11 est très bon pour des styles plus soft avec moins de gain.
Le Sh-10 est bien adapté aux gros taux de disto mais pas très beau en crunch ou clean.
Le SH-11 est plus agréable à tous les taux de disto, il est bien réactif au pot de volume et le split est plein d'harmonique.
Une belle découverte pour ma part!

PS:Monté sur Schecter C-1, corps acajou, manche érable collé, touche palissandre 24 cases, Seymour Duncan SH-2 en manche.
Ampli: VHT CL100 ou Bias FX.


Sh-10 Full Shred:

Clean--------------Crunch---------------Disto-------------------Lead-----------------
[--------------Pas top-------------------][---------------Très bon----------------------]

SH-11 Custom Custom:

Clean--------------Crunch---------------Disto-------------------Lead------------------
[moins bon][----------------------------------Très Bon----------------------------------]