Et Sur Ma LTD ?
- 19 réponses
- 8 participants
- 2 855 vues
- 8 followers
Mazstein
- 1
- 2
bongo666
En parlant d'Harley Benton, un set d'EMG SA sur un de leur kit à 80€ a fait des miracles, de même que des Fender standard US des 80's ...
Autre exemple : on parle des GFS comme le micro miracle, mais je me suis bien apperçu de la difference de qualité entre des Seymours et un GFS, sur des bois pourtant minables.
Je parle aussi d'expérience, et la mienne me dicte que l'electronique dans son ensemble est souvent au moins aussi importante que les bois. Mettez des micros Gibson sur une Epi, et la difference entre une vrai Les Paul et l'Epi upgradée sera trés amoindrie.
Aprés bien sûr, il y a le confort de jeu (et des doigts a l'aise sonneront mieux), et le confort des yeux qui entrent aussi en compte.
Mais quand on a que 150-200 e en poche, il vaut mieux a mon sens mettre de bons micros sur sa pelle correcte (car la LTD en question est quand même trés correcte dans l'ensemble au niveau confort) que s'en payer une un poil mieux qui aura des Duncan Designed qui baverons de partout... Et sur laquelle il faudra aussi changer les micros au final.
james1
Je pense qu'on trouve aujourd'hui un certain nombre de guitares dont la lutherie est plutôt bonne, mais qui pêchent par des micros moyens voire mauvais. La lutherie, c'est toute l'expression de l'instrument, n'oublions pas le micro n'est là que pour transformer un signal sonore en signal électrique. Si on lui envoie de la soupe, il ne rendra jamais que de la soupe. Par contre, un micro pas terrible assure malgré tout toujours son rôle purement technique; si on lui envoie de bonnes choses il ne fera que les rendre.
Des micros Gibson sur une Epiphone sont loin d'amener cette dernière à la cheville d'une Les Paul Gibson !
Là où des micros peuvent apporter qqch, c'est dans le grain, d'une part, et dans la qualité de restitution de signal, d'autre part. Comme je l'ai dit plus haut, on trouve souvent des guitares tout à fait correctes qui larsennent à mort dès qu'on pousse la disto ou qui n'offrent en guise de satu qu'un affreux cacabouilla inaudible. Pour cet unique cas, un changement de micros peut s'avérer réellement efficace.
Maintenant, il faut considérer que certains utilisent leur guitare comme une sorte de synthétiseur, auquel on adjoint foule d'effets numériques, et au sein desquels la lutherie se retrouve très secondaire. Dans ce cas-là, je pense q'un kit de micros actifs peut contribuer à éliminer les bruits parasites et autres souffles désagréables, liés à une matière pourrie comme l'agathis.
trash_man
Citation : le micro n'est là que pour transformer un signal sonore en signal électrique. Si on lui envoie de la soupe, il ne rendra jamais que de la soupe
oui mais ...
les micros (comme on peux nous l'apprendre dans le programme de phisik en 1er STI électronique) peut etre plus ou moins puissant, avoir une plus ou moins bonne sensibilité sur certaine frequence ainsi qu'un grand nombre de qualité et défault diverse
je croix que la lutherie des guitares actuelle n'est pas trop mauvaise (bien que j'ai une facheuse habitude a jouer sur des guiter ayant 15 ans révolu) mais n'est aucunement négligeable malgré tout
il faud trouver le bon compromi !
atention : guitare a 120€ n'est pas forcement égual a mauvaise lutherie, par contre l'électronique y est souvent moins élaboré !
j'ai installé ceux micro sur une Lag RX 100 (réputé pour sa bonne lutherie) et ca rend super, mais je ne peux absollument plus jouer en dessous de la moitié de la disto de mon ampli sans quoi on remarque les défault de ceux micro : la puissance (qui est trés apréciable quand on joue du bon gros métal)
je trouve que ce micro est super ! pour ce qu'on lui demande !
blackmorse3
Citation : comme on peux nous l'apprendre dans le programme de phisik en 1er STI électronique)
ouf, je croyais que tu faisais français...
kikill
Citation : atention : guitare a 120€ n'est pas forcement égual a mauvaise lutherie, par contre l'électronique y est souvent moins élaboré !
l'elec c'est pas ce qui coûte le plus cher dans une guitare.
les bois et la main d'oeuvre (qualifiée il va sans dire) sont beaucoup plus chers.
+1 pour james1 (et magnifique la ravelle rouge !)
Cober
"J'ai voulu donner mon foie à la médecine, mais ils en ont pas voulu" - Nikus Pokus.
kikill
( )
je crois que c'etait pas la peine de déterrer un thread pour dire des choses aussi passionnantes.
pour ta culture sache qu'un EMG-HZ est passif et chinois... si tu te base là dessus pour juger du EMG actif USA..
j'ai rien d'autre à dire que: mégalol putin c ouf de la balle cketudi!
encore un boulet de compète sur AF...
Cober
"J'ai voulu donner mon foie à la médecine, mais ils en ont pas voulu" - Nikus Pokus.
kikill
mais à part eux ya bien des gens qui arrivent à avoir plus que du crunch avec un 81 ?!
et puis dire EMG c'est nul en clean ou nul en disto c'est un peu abruti étant donné les différences entre les micros EMG (un 60 ou un 85 ne sont du tout taillés comme un 81, etc...)
et si t'as une phobie des micros actif sache que les Duncan LiveWire sont actifs.
Hors sujet : j'avais jamais entendu quelqu'un dire que EMG c'est pourri en disto. d'habitude les préjugés sont dans l'autre sens..
Cober
Pis apres j'ai aucun préjugé contre les actifs, bien au contraire, mais apres tout est une question de gout... moi les EMG j'aime pas, jtrouve ca plat c'est tout
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2