Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et Sur Ma LTD ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 801 vues
  • 8 followers
1 Et Sur Ma LTD ?
Slt je voudrais savoir si ce micro pourrais donner sur la LTD AX50 Merci
MaZsTeIn axman@live.fr
2
A mon avis seuls les possesseurs de cette guitare peuvent te répondre objectivement. Le SH13 est un bon micro metal (et pas grand chose d'autre), mais comme tout micro il ne fera que capter ce qu'il reçoit. A toi de juger si ta lutherie est assez bonne pour mériter l'investissement. Aujourd'hui on rencontre de plus en plus souvent des guitares "début de gamme" pas chères mais bien foutues et qui pêchent notamment par leurs micros pas terribles. Si c'est ton cas, tu peux y aller, ça y fera du bien, et profites-en pour changer les potards et faire de belles soudures, pour ce que ça coûte...

De toute façon, si un jour tu changes ta guitare, rien ne t'empêchera de récupérer le micro. Fonce !
Heu ha ha HA HA HA
3
Pourquoi pas... Mais les corps en agathis ne sont pas réputés pour leur chaleur...

Tous les micros (ou presque) sont sensibles à la lutherie de l'instrument qui les accueille. Seules exceptions (quoique...) : les micros actifs.

Ok, ok, je sais, je vais me faire tailler ! "N'importe quoi, des EMG 81 ne répondrons pas pareil sur une Strat ou sur une Rickenbacker ( :non: sacrilège !)"

Rien ne t'empêche d'essayer, en cherchant dans l'occase, comme ça tu peux le revendre si ça n'est pas concluant. Mais d'après ton (tes) styles musicaux de prédilection :furieux: :fache: :furieux: :fache: , un petit kit Zakk Wylde de chez EMG donne de fort jolis résultats :aime: :aime: :aime:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

4
Je suis assez d'accord.
Même si les micros actifs sont BIEN ENTENDU sensibles à la lutherie , ils changent plus radicalement le son et peuvent rattraper quelque peu des boiseries peu acoustiques, surtout l'agathis qui n'est justement pas du bois.
Vu qu'une électronique active ne prend pas sa masse sur l'instrument, elle est forcément moins dépendante des propriétés du corps de la gratte.

Et puis le kit ZW, je l'ai aussi, et c'est vrai que ça dépote bien.
Mais bon, si c'est le SH13 que tu veux, prends le SH13, et si ça te va pas garde-le et vends plutôt la guitare.
Heu ha ha HA HA HA
5

Citation : un petit kit Zakk Wylde de chez EMG donne de fort jolis résultats



comme tu dis on va crier au sacrilège et au mytho.. je viens donc pour ça.
l'agathis, c'est un peu la misère en lutherie.
un micro de bonne qualité capte mieux le son de la lutherie qu'un micro pourri.
de plus il s'agit là d'un micro céramique donc plus précis et plus froid (en général) que les alnico!
bref ça va sonner pourri...

j'ai testé un kit 81/89 sur une Cort Katana, puis sur une copie MIJ (très bonne facture) de les paul, et c'est le jour et la nuit:
les EMG sont donc bien sensible à la lutherie quoiqu'en dise le mythe que ce sont des micros magiques car actifs (mot qui fait rêver certaines personnes sans savoir pourquoi) et qu'ils feraient sonner n'importe quelle gratte.

j'ai essayé, c'est pourquoi je me permet de vous transmettre mon experience et non pas un "on dit que" comme c'est trop souvent le cas au sujet des EMG.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6
Pourriez vous alors me dire quel micro je devrai monté pour avoir un son quend même un peu plus précis ? ( celon la gamme de la gratte )
( car dans le black death .. :( micro pas précis donne pas grand chose ,et encore depuis que j'ai mon randall cava mieux :) )
MaZsTeIn axman@live.fr
7
ça va être le mêm refrain mais:
change de gratte ou d'ampli.
le changement de micro sur du bas de gamme c'est pas du tout une solution.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
Personnellement, j'ai changé maintes fois de micros sur ma JRR 94 en Peuplier et a chaques fois, le changement de sonoritées s'est avéré spectaculaire ... Sauf en ce qui concerne le micro manche... Ils ont tous sonnés trop sourd, mais c'est plus dû a sa position qu'a la lutherie générale. J'ai finalement trouvé mon bonheur ... Chez EMG. L'EMG 60 en neck sonne a merveille, lui qui est tourné "Jazz" et chargé en basse sonne moins sourd que les PAF Pro et autres SH1n qui sont passés avant lui.
En bref, l'expérience des un n'est pas celle des autres.

D'autant que dans ton cas, l'agathis a des qualitées accoustiques, plus que le peuplier en tout cas, mais est surtout un bois "fragile". Il sonne, mais on ne sait pas combien de temps des vis peuvent tenir sans que le pas ne foire, ce sera la surprise des ces prochaines années.
En général, il réagit bien aux changements d'electronique.

Donc Etant donné que le SH-13 a fait des merveilles sur des guitares moyennes dans mon cas (ma RR trés bas de gamme et une N2 entre autres), je te le conseille tout de même. A la limite, tente l'occasion (soit patient car il est assez rare ^^) et si ça ne te va pas, revend le.
Dans la même veine, moins cher mais avec une dispo relative, tu peut essayer de te dégotter un 500XL de Bill Lawrence (et non pas BillLawrenceUSA, même si ils sont aussi trés bon).
Sinon, le Kit Zakk Wylde devrait donner comme il faut sur ta gratte. Les EMG sont effectivement sensibles a la lutherie, mais un peu moins au final, embarquer un préamp permet de corriger plus facilement les fréquences et permet aux EMG de sonner mieux sur tout types de grattes. C'est pas magique, ça va pas rendre ton manche plus facile ou te donner l'equivalent de 5 ans de cours de grattes, mais c'est précis et peu bruyant.

Aprés, pour avoir le gros son ... Toute la chaîne est importante. Tu as un Randall ? Si c'est le RG50TC, t'as pas besoin de plus pour sonner gros ;)
Alors moi je m'avance, mais ta pelle avec un set d'EMG ou ne serait ce qu'un SH13 en chevalet dans ton Randall, ça devrait péter comme il faut !
9

Citation : Sinon, le Kit Zakk Wylde devrait donner comme il faut sur ta gratte. Les EMG sont effectivement sensibles a la lutherie, mais un peu moins au final, embarquer un préamp permet de corriger plus facilement les fréquences et permet aux EMG de sonner mieux sur tout types de grattes.


mythologie quand tu nous tiens...
le préamp qui corrige les erreurs :lol:
à quand les micros qui jouent tout seuls ?
le préamp influe sur le bruit de fond. grâce au préamp des EMG, que tu ai 15m de jack ou 1m c'est la même chose. ce n'est pas le cas avec les micros passifs.
le préamp restituerai mieux la plage de fréquence parait-il mais ne corrige en rien le son, ne rajoute pas plus de corps à une gratte qui en manque, etc...

Citation : c'est précis et peu bruyant.


c'est précis tu l'as dit toi même!
celà fera donc ressortir les qualités de la guitare mais aussi ses défauts, ainsi que les défaut de jeu au passage.

donc guitare moyenne = son moyen

pas de miracle avec les EMG et je parle en connaissance de cause.
mon kit EMG sur ma katana(lutherie correcte sans plus) ou sur ma les paul Tokai(tres bonne lutherie), c'est vraiment pas pareil.

alors le changement de micro va changer quelque chose c'est sûr, mais ce ne sera pas enorme comme changement.

Citation : A la limite, tente l'occasion (soit patient car il est assez rare ^^) et si ça ne te va pas, revend le.


ça c'est jouable!

Hors sujet : au passage le peuplier n'est peut être pas un super bois en lutherie, mais c'est pas pire que l'agathis...

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
10

Citation : l'agathis a des qualitées accoustiques, plus que le peuplier en tout cas



sûrement pas. Le peuplier peut être utilisé sur des guitares haut de gamme Parker ou Musicman à plus de 2000 euros. L'agathis est réservé exclusivement au bas de gammme, jusqu'à preuve du contraire.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....