< Tous les avis Seymour Duncan SH-1B '59 Model Bridge
hildgen hildgen
Publié le 31/12/08 à 16:11
J’ai récemment acheté une Epiphone DOT (car pas cher + fantasme de jouer une ½ caisse) mais les micros d’origines sont deux petites merdouilles que j’ai remplacé vite fait par des Seymour SH1.
Ici, le SH1-B (bridge, donc position chevalet) :
Le premier gros LA en tête de manche à travers un overdrive suffit à convaincre le rocker qu’il ne devra pas chercher plus loin pour atteindre son idéal.
C’est vintage, mordant, gras, riche, généreux, épais, bref… j’ai une sensation d’équilibre stable entre charme et patate et c’est idéal pour le rock comme pour le blues. Me voilà transporté à Londres en 1968 dans les couleurs de Led Zep, Ten Years After, les Stones… Je plane… et puis un gros sol en tête de manche, histoire de parcourir quelques riffs chers à Malcolm Young : on s’y croirait !
Un tel grain nous entraine inévitablement sur un bout de solo en gamme blues. Le grain reste épais, couillu, les basses rondes se tiennent sans baver, les médiums sont à leur place, discrets mais présents et les aigus sont parfaitement équilibrés pour que la note jaillisse sans être criarde.
Conclusion :
Un micro idéal pour le rock vintage et qui semble être à l’aise dans tous les styles. C’est la copie du PAF Gibson de 1959 et avec ça, on pouvait tout faire et on peut encore tout faire.
Un micro qui a beaucoup de classe que je préfère au Gibson 57 car un peu plus précis et un peu plus mordant.