Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SH4 et son clean

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 431 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SH4 et son clean
Bonjour,
J'ai monté le SH4 (avec capot) sur toutes mes Epiphones LP. En saturé il est parfait...par contre je trouve mauvais en clean...pas de brillance, pas de basses. C'est plat, petit et mate... Bref trs déçu. Je pense le changer car pour moi un bon micro doit me satisfaire tant en clean qu'en saturé.
J'aimerais bien connaître vos avis...
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois qu'en gros, le SH4 c'est un Super Humbucking Gibson en beaucoup plus propre, plus chaud (les mediums Duncan), et moins criard. Ce qui peut expliquer que, si l'amplification est limitée au niveau dynamique et correction, ça peut effectivement sonner plus sourd qu'un Gibson (ou Epi) plus aigu et plus creusé. Par contre, je trouve qu'avec un bon ampli on entend clairement la différence de propreté et de chaleur. Ensuite SH4 ou SH1 c'est une question de goût.
12
Même si les micros ont tous leurs personnalités... ne perdons pas de vue ...qu'ils ne font qu'amplifier les spécificités sonores des guitares...
Quand je joue à vide ma Gibson et ensuite mon Epiphone...cette règle devient criante....
La première est puissante et brillante, la seconde est plus sombre. Donc pas surprenant que branchées les différence subsistent...
Ceci limitant la "responsabilité", le rôle du micro sur le son de l'instrument...

Evidemment les différences sont moindres avec des sons saturés. Par contre en son clean on entend bien les différences acoustiques de chaque guitare. Je pense que les guitares chambrées ont un son bien différent des guitares pleines...
Ce qui, au final, me fait penser que le SH4 n'est pas forcément un micro mate...:??:

Règle vieille comme le monde...il faut aussi écouter une guitare à vide avant de l'acheter...car à vide qu'elle fait entendre sa vraie personnalité.:bravo: