< Tous les avis Tom Anderson H1
Tom Anderson H1
Benoit Houmeau Benoit Houmeau

« Trés bon micro Rock, polyvalent »

Publié le 02/04/22 à 02:06
Equiper sur une Telecaster mexicaine en position manche avec un H2 au niveau chevalet , j'aimais pas trop les micros simples d'origines et j'ai changer pour du Kent Armstrong en humbucker splitables (ce qui était deja mieux) mais il me manquait quelque chose au niveau du son. Je joue principalement du rock.

Finalement j'ai changer pour essayer ses micros, je constate que j'obtiens plus de médiums/bas médiums; le son est propre en clean (un peu comprésser et plus de punch/puissance), les aigus sont plus doux et moins stridents.ils sont pas mal non plus en crunch/saturé

Les graves ne bavent pas et sont plus net à l'écoute. le micro chevalet est plus "jazzy" et ouvert
Cela fait 2-3 mois que je les ai. J'apprécie ce son des années 80 mais moderne à la fois; apportant plus de clarté et de présence au niveau du son.

Même brancher simplement en DI dans la console/enregistreur numérique le son est correcte; finalement j'utilise moins ou pas du tout d'effets avec ses micros.

Pour la pose et le cablage, il y a le schéma dans la boite avec notice en anglais; cela m'a pris du temps pour souder et installer (premiére expérience de montage de micros) mais peut étre fait plus rapidement si on a l'habitude.

Photos liées à cet avis

• photo