Au secour !!! Ma gibson me bouffe des piles vitesse grand V....
- 21 réponses
- 4 participants
- 2 802 vues
- 4 followers
bobmorane06
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2016 à 20:25:40Au secour !!! Ma gibson me bouffe des piles vitesse grand V....
équipée de ce pré ampli ma guitare bouffe les piles en 3 heures d'utilisation...
quelqu'un aurait une idée????...
bien sur je débranche bien la guitare en cas de non utilisation....
quelqu'un aurait une idée????...
bien sur je débranche bien la guitare en cas de non utilisation....
bobmorane06
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 23/11/2016 à 22:27:40
Citation de latole :
Bon retour sur le forum .
Bizarre ton problème d'effet "larsen" et seulement au bout d'une demi- heure d'utilisation ? Jamais dans les premières minutes ?
Et il ne faisait jamais ça avant ?
Confirme svp.
Une pile mesurée à vide qui a moins que 9 volts peut être défectueuse, mais c'est du cas par cas. Le vrai test fiable est quand elle est branchée mais ce n'est pas toujours possible.
Comme si une ou des pièces chauffaient dans le préampli. Le luthier ce serait il trompé dans les fils .
Une mise à jour ? Il n'y a pas de logiciel dans un préampli, du moins tout ceux que j'ai vu. Mais je ne crois pas que ça existe.
bon merci de suivre....
voici les dernieres nouvelles....
J'ai demonter le jack que le luthier m'a remplacé....difficile de ce tromper ,3 fils 1 point chaud,1 point Froid et la masse....cablage vérifié et correct.
j'ai tentai un nouveau remplacement de pile, sifflement léger des branchement de la guitare ...et au bout de 10 mn gros sifflement qui augmente et Paffff plus rien pile a plat....
entre temps j'ai pu me rendre compte qu'en mettant la main a l'intérieur de la guitare sur le preampli celui ci était chaud !!!!
donc sur consommation et pas étonnant que la pile rende l'âme rapidement.
Espere que ce n'est pas le preamp qui rend l'âme...je ne sait pas comment il de remonte de la guitare et qui pourrai me le réparer,vu le prix de l'engin j'ai envie de prendre contact directement avec fishman mais mon anglais est ....comment dire....léger.
si quelqu'un a une idée....mon luthier me propose un remplacement par autre chose... mais la guitare va perdre en valeur et qualité je pense parce que ce préamplificateur c'est vraiment du haut de gamme....quand il marche!
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 23/11/2016 à 23:21:34
Le mieux et probablement la seule solution abordable est de remplacer tout le preamp. Tu ne peux pas te procurer le même chez Fishman ?
Je ne crois pas qu'un préamp équivalent si tu ne trouves pas l'original te fasse perdre de la valeur pour que ça paraisse.
Je ne crois pas qu'un préamp équivalent si tu ne trouves pas l'original te fasse perdre de la valeur pour que ça paraisse.
bobmorane06
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 24/11/2016 à 07:50:58
Oui c'est le mieux......
Mais t'as vu le prix ?....entre 360€ et 550€ ! Sans la pose,
Et encore y'a 2 modèles ,1 sans les images de sons...
Au fait , y'a pas de mise à jour.... La seule chose que l'on peut télécharger ce sont les images de son .
Il faut encore que j'essaye cela et je prendrai contact avec le fabricant en anglais .
Déjà j'aurais aimé le démonter mais je ne sais pas comment faire .....
J'ai quelques notions d'électricité et un peu d'électronique,
Mais t'as vu le prix ?....entre 360€ et 550€ ! Sans la pose,
Et encore y'a 2 modèles ,1 sans les images de sons...
Au fait , y'a pas de mise à jour.... La seule chose que l'on peut télécharger ce sont les images de son .
Il faut encore que j'essaye cela et je prendrai contact avec le fabricant en anglais .
Déjà j'aurais aimé le démonter mais je ne sais pas comment faire .....
J'ai quelques notions d'électricité et un peu d'électronique,
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 24/11/2016 à 12:34:41
Oui cher en effet.
De quel modèle de guitare Gibson s'agit il ? Ça fait longtemps que tu l'a possède et acheté neuve ?
De quel modèle de guitare Gibson s'agit il ? Ça fait longtemps que tu l'a possède et acheté neuve ?
bobmorane06
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 24/11/2016 à 20:39:06
C'est une Gibson J 185 érable que j'ai acheté en 2010 quasi neube elle est de 2009,en fait je ne m'en servais que très rarement et dernièrement je suis rentré dans un groupe où il y a un set acoustique donc j'en ai besoin en electro....
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 25/11/2016 à 00:05:57
Ç'est une guitare qui se vend très cher, le prix des pièces est hélas en proportion.
bobmorane06
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/01/2017 à 20:15:13
J'ai démonté le préamplis et j'ai fait quelques mesures en fait il y a un composant électronique qui se met à chauffer je pense que ce n'est pas réparable je vais la porter un copain qui s'y connaît plus en électronique mais je pense que je vais être malheureusement forcé de remplacer le préamplis je vais cette trouver le meilleur prix le faire moi-même je vous tiens au courant .
J'ai contacté directement fiche Mann aux États-Unis leur service après-vente est pas terrible il me conseille simplement de voir avec le revendeur en France mais aucune aide technique les ingénieurs chez eux apparemment comprennent rien je leur ai pourtant envoyé la pièce qui chauffait en photo mais pas vraiment de solution à me proposer .
J'ai contacté directement fiche Mann aux États-Unis leur service après-vente est pas terrible il me conseille simplement de voir avec le revendeur en France mais aucune aide technique les ingénieurs chez eux apparemment comprennent rien je leur ai pourtant envoyé la pièce qui chauffait en photo mais pas vraiment de solution à me proposer .
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 16/01/2017 à 22:47:49
C'est préamplis là sont en effet rarement réparable. La pièce qui chauffe indique probablement un court-circuit et c'est ce qui fait se décharger ta batterie.
bobmorane06
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 07/01/2018 à 11:24:18
Bon......
Je crois que je vais malheureusement me résoudre en commander un neuf.....aux États-Unis je l'ai trouvé neuf à 225 $ mais ils ne l'expédient pas en France .....
En france chez tho tho 450€!
Non, non l'état français n'est pas proxénète....,il y'en avait un d'occase sur reverb mais vendu....dégoûté...
Je vais essayer de trouver une solution avec celui des États-Unis me le faire envoyer par de la famille éventuellement .
Je crois que je vais malheureusement me résoudre en commander un neuf.....aux États-Unis je l'ai trouvé neuf à 225 $ mais ils ne l'expédient pas en France .....
En france chez tho tho 450€!
Non, non l'état français n'est pas proxénète....,il y'en avait un d'occase sur reverb mais vendu....dégoûté...
Je vais essayer de trouver une solution avec celui des États-Unis me le faire envoyer par de la famille éventuellement .
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 07/01/2018 à 12:43:54
1 ans plus tard.....
Très très cher chez Thomann.
$479 actuellement au Canada = $386 US
Vu a $350 US, pas plus bas.
Très très cher chez Thomann.
$479 actuellement au Canada = $386 US
Vu a $350 US, pas plus bas.