Takamine Tri-ax contre LR Baggs M1 active
- 18 réponses
- 6 participants
- 8 147 vues
- 8 followers
Mumbli
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2007 à 15:19:59Takamine Tri-ax contre LR Baggs M1 active
Salut a tous,
vu tout ce que j'ai pu lire sur le LR Baggs M1 active, j'envisage d'en installer un pour amplifier mon alhambra J3 Jumbo.
oui mais voila, trouver ce micro, visiblement, c'est pas gagné, ou alors cher !
j'ai repéré le triax de takamine autour de 160 euros, qui visuellement et au vu des caractéristiques, ressemble beaucoup au M1 active.
est-ce les mêmes ? qqun les a t'il comparé ?
Merci de vos réponses et avis
vu tout ce que j'ai pu lire sur le LR Baggs M1 active, j'envisage d'en installer un pour amplifier mon alhambra J3 Jumbo.
oui mais voila, trouver ce micro, visiblement, c'est pas gagné, ou alors cher !
j'ai repéré le triax de takamine autour de 160 euros, qui visuellement et au vu des caractéristiques, ressemble beaucoup au M1 active.
est-ce les mêmes ? qqun les a t'il comparé ?
Merci de vos réponses et avis
- 1
- 2
Camtalion
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 26/07/2007 à 21:23:38
Belle chanson...toujours rien à redire ?!
"L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie entre l'amour et le dédain."
Mumbli
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 28/07/2007 à 21:22:50
Hello !
toujours rien à redire, même si j'ai peu joué ces derniers temps.
Je l'ai fait installé par mon luthier. fini le cable et le jack qui pendent et mettent des pets sur les éclisses.
je vais la jouer plus souvent bientot, je vous dirai ce que ca donne.
toujours rien à redire, même si j'ai peu joué ces derniers temps.
Je l'ai fait installé par mon luthier. fini le cable et le jack qui pendent et mettent des pets sur les éclisses.
je vais la jouer plus souvent bientot, je vous dirai ce que ca donne.
bastringue
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 30/07/2007 à 01:25:32
Presque rien à redire de mon côté non plus : son agréable, excellente dynamique,pas de buzz, juste des aigues tres presentes que demandent un peu d'égalisation ... mais ma guitare à déjà des fréquence aïgues prononcée ...
Installation fixe maison pour ma part ... avec une bonne meche neuve et un bout de scotch pour ne pas faire craquer le vernis.
Un achat que je ne regrette pas !
Installation fixe maison pour ma part ... avec une bonne meche neuve et un bout de scotch pour ne pas faire craquer le vernis.
Un achat que je ne regrette pas !
dar-dar
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 09/08/2007 à 09:39:30
Salut,
merci Mumbli pour les samples. ça donne une super idée.
Je trouve que ça sonne vraiment naturel. Etonnant !
Est-ce que l'un de vous l'a testé sur scène avec une rythmique basse-batterie ?
C'est pour savoir s'il y a de la repisse dans le micro guitare et pour connaître sa résistance au larsen.
Merci et à +
merci Mumbli pour les samples. ça donne une super idée.
Je trouve que ça sonne vraiment naturel. Etonnant !
Est-ce que l'un de vous l'a testé sur scène avec une rythmique basse-batterie ?
C'est pour savoir s'il y a de la repisse dans le micro guitare et pour connaître sa résistance au larsen.
Merci et à +
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :
https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1
dar-dar
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 09/08/2007 à 10:18:36
Re,
J'ai un peu la réponse à ma question concernant la repisse dans le micro.
On entend ton clic au début de chacun de tes samples.
Avec une section rythmique en concert bien sonorisé ça doit pas le faire.
Yo
Dar
J'ai un peu la réponse à ma question concernant la repisse dans le micro.
On entend ton clic au début de chacun de tes samples.
Avec une section rythmique en concert bien sonorisé ça doit pas le faire.
Yo
Dar
Mumbli
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 09/08/2007 à 12:59:19
Salut,
eh ouais, le clic c'est le truc (un peu) chiant de ce micro. Vu où il est placé dans la rosace, si tu fais pas gaffe, t'as vite fait de mettre un coup de médiator dedans, et la... clic
d'un autre coté, ca peu être marrant d'utiliser ca dans un morceau, genre "y'a une mini percu dans ma gratte". si tu le frottes, ca fait des nuances, tout ca
pour faire suite à ce que disait bastringue sur les aigus présents, j'ai le même problème quand je me branche en entrée de mon ampli guitare (un c30, certes pas vraiment fait pour ca...). je pense que c'est lié au double préamp (micro+ampli). j'avais ca aussi avec un multieffet en entrée de l'ampli, avant de savoir le régler...
Dans l'entrée de la boucle d'effet, c'est beaucoup mieux !
j'ai pas essayé, mais comme ce micro a l'avantage de pouvoir passer d'actif à passif en un clic (rah, encore !!!), ca doit marcher mieux en passif en entrée de l'ampli... à tester !
tchô
eh ouais, le clic c'est le truc (un peu) chiant de ce micro. Vu où il est placé dans la rosace, si tu fais pas gaffe, t'as vite fait de mettre un coup de médiator dedans, et la... clic
d'un autre coté, ca peu être marrant d'utiliser ca dans un morceau, genre "y'a une mini percu dans ma gratte". si tu le frottes, ca fait des nuances, tout ca
pour faire suite à ce que disait bastringue sur les aigus présents, j'ai le même problème quand je me branche en entrée de mon ampli guitare (un c30, certes pas vraiment fait pour ca...). je pense que c'est lié au double préamp (micro+ampli). j'avais ca aussi avec un multieffet en entrée de l'ampli, avant de savoir le régler...
Dans l'entrée de la boucle d'effet, c'est beaucoup mieux !
j'ai pas essayé, mais comme ce micro a l'avantage de pouvoir passer d'actif à passif en un clic (rah, encore !!!), ca doit marcher mieux en passif en entrée de l'ampli... à tester !
tchô
dar-dar
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 09/08/2007 à 22:40:44
Salut,
je ne parlais pas de ce genre de clic. On ne s'est pas compris.
Je voulais dire "on entend ton métronome". T'as bien enregistré avec un métronome, je me trompe pas ?
Yo
Dar
je ne parlais pas de ce genre de clic. On ne s'est pas compris.
Je voulais dire "on entend ton métronome". T'as bien enregistré avec un métronome, je me trompe pas ?
Yo
Dar
flippo_81
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 18/12/2007 à 11:44:16
Est ce que l'un de vous aurez la gentillesse d'enregistrer en faisant des petites "percu" sur la caisse pour voire si ca s'entend ou non...
Merci d'avance
Merci d'avance
dar-dar
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 19/12/2007 à 15:11:44
Salut,
j'ai pu tester ce micro et je peux te dire qu'on entend très (trop !) bien des coups de percus sur la caisse. Par contre assez sourds et graves par rapport à un micro placé devant la guitare.
Dar
j'ai pu tester ce micro et je peux te dire qu'on entend très (trop !) bien des coups de percus sur la caisse. Par contre assez sourds et graves par rapport à un micro placé devant la guitare.
Dar
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2