On est sur une page d'un type de micro "soapbar" qui dans l'ensemble sont foutus pareil mais c'est vrai que j'aurais du le préciser.
Ensuite le micro manche sera hors phase avec le micro aigu (encore un truc que j'aurais du ajouter).
Ensuite la position milieu les deux micros sont en phase, ce qui n'est plus le cas une fois que la manip' dont je parle est effectuée.
Je ne connait pas le terme technique lorsqu'il y a association des deux micros dans un circuit "normal", mais ce n'est pas du hors phase.
Ensuite en ce qui concerne le volume sonore je vois pas trop ce qu'il y a de compliqué à comprendre : c'est juste comme si tu baissais le volume de ton ampli ... je donne pas de cours d'électronique, même si ce serait sûrement très instructif, parce que je m'y connait pas assez (t'as du le remarquer), je prodigue un conseil pour obtenir un son original sans avoir à souder/dessouder quoique ce soit.
Pour finir, tu veux le faire, fait le, tu ne veux pas le faire, ne le fait pas ... rien de plus simple.
Par contre, niveau sécurité tu parles de quelque chose en particulier ?