Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson P-94R
Photos
1/49
Gibson P-94R

Changement micros = changement potards ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 263 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement micros = changement potards ?
Bonjour,
j'envisage de remplace mes humbuckers par des micros simple bobinage de chez gibson (p94) : dois-je changer les potards de tonalité et de volume en meme temps ?
merci
2
Salut,

As-tu fais le changement de micro depuis ton post ?

Si c'est le cas, peux tu me donner ton avis sur les p-94 Gib's et me dire sur quelle gratte tu les as monté.

Pour ma part j'envisage de les mettre sur une Epiphone Les Paul histoire de la faire évoluer vers un son un peu plus "Single Coil"...

Au niveau de tes potars, pas la peine de les changer.

Merci d'avance
3
Quand on change les micros c'est que l'on veut avoir un son différent ou meilleur

Dans ce cas il est donc préférable de mettre des composants de qualité ( potards, cablage et éventuellemnt blindage de la cavité )car même les grandes marques sur des modèles chèrs économisent sur les composants "cachés" mais on est pas obligé ( mais c bien mieux )

Le son ne s'en trouvera que bonifié ( meilleur et moins de bruit de fond et pour pas très chèr )

Pour EMG c'est différent, les micros actifs imposent le changement de cablage et des boutons de volume et tonalité mais ils sont inclus avec les micros
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
4
Ca c'est sur !

J'opte pour une solution cheap mais c'est clair qu'en faisant suivre avec de bons composants, le résultat doit être... optimisé !