Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson P-94R
Photos
1/49
Gibson P-94R

Sujet P94-t ou p94-r

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 027 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion P94-t ou p94-r
Bonjour,

Question bête...quelle est la différence entre le p94-t et le p94-r ?
Merci

FredSupersonic

2
'R' : manche. 'T' : chevalet. Enfin... c'est ce que j'ai compris, je crois que c'est une question d'espace entre les plots, il y a aussi une légère différence de niveau de sortie.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

3
Merci Bpa :clin:
Mais c'est quand même bizarre...Que signifie R et T. Ca serait N et B on comprendrait Neck ou Bridge, enfin je crois...
Bref et si je décide de mettre le T en position manche ça change quoi ?
Merci vos réponses

FredSupersonic

4
Sur les sélecteurs micro Gibson, Il y a écrit Treble et Rythm.

T = Treble = Micro Aigu
R = Rythm = Micro Grave

Citation : Bref et si je décide de mettre le T en position manche ça change quoi ?


Tu pars en prison direct.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Don :: t'es trop fort ! j'ai réfléchi toute la soirée à ces p... de R et T, j'avais trouvé Treble mais pas Rythm... le pire, c'est que j'avais qu'à regarder le switch de ma Gibson pour comprendre !
Fred : mais pourquoi veux tu mettre les micros à l'envers ?

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

6
Ah ouais j'suis con :mdr:
J'ai un SG en plus :8O:
Bref pourquoi je veux mettre les micros à l'envers ?
J'viens d'acheter une Custom 77 LBCS4 je veux mettre un P94 position manche.
Cependant le p94-t a un niveau de sortie plus important...
Voilà pourquoi je voulais utiliser celui là !

FredSupersonic

7
La différence de niveau compense la différence de hauteur vis à vis des cordes, c'est pour bien équilibrer quand tu as 2 P94. Perso je respecterais la config Gibson. Par contre, tu as le PhatCat chez S.Duncan qui a une bonne réputation dans le genre P90 au format double.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

8
Tu as raison je crois que je respecter la config gibson. Merci pour tes conseils

FredSupersonic

9
Allez zou un coup de pelle !

Je songe à mettre le P94 en middle sur une guitare avec un body en mahogany, dois je vraiment prendre le P94R en sachant que je compte plus l'utiliser en "overdrive sale" plutôt qu'en clean ? Pour mon utilisation le P94T ne semble il pas plus approprié ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Ne connaissant ni l'un ni l'autre je vais donner mon avis quand même

Sachant que les fabricants installent des micros en bridge plus puissants non pas pour qu'ils fassent plus (+) tomber les écureuils des arbres@Gillou que les neck mais justement pour équilibrer les différentes positions du selecteur; en middle, je mettrais un neck personnellement parce que si tu regardes le noeud de la corde quand elle vibre, au niveau d'un micro middle, ça ressemble beaucoup plus a celui qui se trouve au dessus du neck qu'à celui qui se trouve au dessus du bridge.

C'est juste une remarque heing, je répète que je ne connais pas ces micros ni leur différence de niveau de sortie. Je me plante peut-être completement