Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson P-94T
Photos
1/19
Gibson P-94T

Micro pour guitare P90 de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Que vaut le P94?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 8 081 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que vaut le P94?
Hello!!!

je possede une gibson sg special faded monter avec des micros modernes gibson (498t je sais pas quoi, les micros d'origine en gros), ces micros étant plus destiné au gros saturations (pas de black métal non plus :mdr:)...
donc je souhaiterais changer les micros pour avoir un son plus doux, plus précis, vintage...

les P90 m'interesse beaucoup, mais j'ai pas specialement envi de défoncer ma guitare... donc j'aimerais avoir l'avis d'un posseceur de P94.

voila merci

sinon le phat cat pourrait etre interessant, et tout les autres P90 format HB.
donc si vous avez testé laissez vos impressions.

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok c'est bon à savoir ! J'en achète un pour le chevalet prochainement :clin:
12
Je crois que Doc pourrait vous dire du bien des micros Lauzon. Ce dernier propose un P90 format humbucker et un vrai P90 pour cavité de humbucker. Pour les rétifs à l'anglais, c'est un artisan québécois et donc francophone.

Avec le taux de change actuel, je dirais que ça vaut la peine d'essayer. D'autant plus que des Luthiers comme Mario Beauregard disent (entendu de mes propres oreilles de la bouche du monsieur) que les P90 de Lauzon sont excellents (voire les meilleurs).

Voici une belle image avec ces deux micros.

13
Ca y est ! J'ai changé les micros de ma SG Faded (les 490 R et T donc) pour des P94 R et T. Mon Dieu !! Quel changement, je suis ravi, c'est exactement ce que j'attendais, + de caractère, des micros plus nerveux, avec plus de chaleur et de répondant et le niveau de sortie est très correct.

Je suis aux anges

(vous avez une photo sur mon profil ^^)

Je ne peux que conseiller très chaudement ces micros pour ceux qui cherchent des trucs vintage mais même franchement, ils s'en sortent dans tous les registres !