Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson P-94T
Photos
1/19
Gibson P-94T

Micro pour guitare P90 de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Que vaut le P94?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 7 881 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que vaut le P94?
Hello!!!

je possede une gibson sg special faded monter avec des micros modernes gibson (498t je sais pas quoi, les micros d'origine en gros), ces micros étant plus destiné au gros saturations (pas de black métal non plus :mdr:)...
donc je souhaiterais changer les micros pour avoir un son plus doux, plus précis, vintage...

les P90 m'interesse beaucoup, mais j'ai pas specialement envi de défoncer ma guitare... donc j'aimerais avoir l'avis d'un posseceur de P94.

voila merci

sinon le phat cat pourrait etre interessant, et tout les autres P90 format HB.
donc si vous avez testé laissez vos impressions.

:bravo:
2
Ceux sont comme des p90 d'apres nos amis de chez DNG.

moi j'en ai eu un sur une godin en chevalet et ça marchait super bien....

mais je n'ai jamais essayé de vrais p90 LOL
3
Merci de ta réponse!!! moi non plus j'ai jamais joué sur P90 :mdr: mais je voudrais quand meme savoir si le P94 lui ressemble ou quel difference il y entre les deux miros.
4
Salut à tous ! J'ai une SG Faded moi aussi, et je suis pas satisfait du son des 490 R et T (le micro manche à la limite; ca passe, mais le chevalet...aucune patate, très fade...)

J'envisage de les changer pour des P94, car je suis fan des P90 et apparemment ceux là sont un peu plus modernes, et en + pas de défonce pour le changement de micro à faire !

Quelqu'un a déjà testé ces micros ? Je sais que c'est assez rare, (sur une SG j'ai même jamais vu) mais bon voilà, si quelqu'un pouvait me renseigner :clin:

(Au passage désolé de déterrer un si vieux sujet, mais comme j'ai exactement le même problème que le posteur d'origine ^^)
5
Salut,

pour le P94, il a pas exactement le meme grain que le P90, mais c'est vraiment tres tres proche..... :)

essayer sur une epi riviéra valensi coréenne les deux P 94 gibson envoyaient du bois, mais c'est une hollow body :8)

Citation : (le micro manche à la limite; ca passe, mais le chevalet...aucune patate, très fade...)



:?!: bizarre tout de meme que ton 490T n'est aucune patate, le mien a vraiment la pèche avec un sacré mordant, est il bien réglé? ( hauteur du micro, pb sur une soudure....que sais je encore...)


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6
Oui justement j'ai pensé à ca, alors j'ai amené ma guitare pour la faire régler...et le vendeur quand il me l'a rendu m'a dit qu'il était surpris également par les micros qui manquaient de mordant (rien à redire sur la lutherie et les accastillages ca c'est nickel, mais les micros...)

Je pense que je suis juste mal tombé. Sinon quand tu dis que ca "envoyait du bois", ca veut dire quoi au juste :mdr:

Merci de ta réponse :clin:
7
Et bien je les ais trouvés plein de punch, tres rock'n'roll. un son bien incisif, le son clair assez rond, plein de chaleur ( tester dans un marshal VM ) et un crunch vraiment extra , bien gras, bien vintage. pas testé les grosses saturations, pas vraiment mon truc :noidea:

je les aient trouvé un peu moins grave que mon P90 gibs sur l'epi 57 mais, faut relativiser, car pas chez moi sur mon ampli d'une part et la riviéra valensi n'est pas une junior.

j'ai d'ailleur longtemps hésité a greffer un P94 en manche sur ma riviéra avant de lui assigné a vie une paire de classic 57 a tomber par terre :mdr:

mais bon...je renonce pas a l'idée d'en mettre un, un de ces jours, sur une de mes pelles...... ;)


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

8
Flag, ce sujet m'interresse.
Plug'n'Play...
9
Oui j'ai flaggué aussi :P: Ce sont des micros un peu méconnus, je pense pourtant qu'ils valent le coup !

Merci fuzzstone pour toutes ces précisions en tout cas, ca a l'air de bien correspondre à ce que je recherche. :bravo:

A Noël je vais sauter le pas et en faire mettre 2 sur ma SG, je vous dirais comment ca sonne dès que c'est fait :clin:
10
J'ai monté ce micro sur ma LP epiphone , si je ferme les yeux et que je compare a ma gibson LP junior il n'y a aucune différence , c'est exactement le son du p-90 gibson format double .