Agrandir
Lollar P90 Soapbar
Lollar P90 Soapbar

Sujet avis?

1 avis?
Quelqu'un qui possède ses micros pourrait-il en parler un peu? J'ai déjà une guitare en p90 je me demande si cela vaut le coup de monter ces micros ( la mienne est équipée de seymour duncan p90 vintage je crois)
merci

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 09:49:28 ]

Hé bien, un avis pouvant t'intéresser, il y en a un sur ce site maintenant !

très bien. En plus je suis d'accord avec cet avis, je trouve les duncan un peu raides et agressifs dans les aigus, ils ne font pas honneur à la lutherie impec de ma guitare (hamer usa).  Par contre je ne sais pas de quel modèle est équipé ma guitare ni de quel modèle de lollars il est question ici, parce qu'il y'en a plusieurs.

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 11:18:51 ]

Et je ne pourrai pas te renseigner mais j'ai dernièrement acquis un Kit Telecaster Lollar et la Telecaster Squier a fait un bond sonore en avant avec un changement de pair du câblage et d'une partie de l'accastillage bien sîr (mécaniques, potards) _

J'ai voulu tester un de ces kit Lollar en P90, vu que ce un peu a la mode...
Et bien franchement, ma gratte à perdu pas mal en caractère. Le son est devenu stérilisé, droit et ultra propre. Ma Les Paul c'est transformer en Godin.
Y'a rien à faire j'ai remis les micros d'origine, je préféré largement ce coté un peu sale et peu être moins précis, mais ça à immédiatement redonne une âme à ma gratte.

Donc, pas emballer du tout par ces micros.

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 10:53:42 ]

Je ne connais pas exactement ces modèles mais je vais répondre globalement pour les micros Lollar (plus typé vintage) et les micros seymour (plus typé modernes même quand ils s'appellent vintage).
C'est une question de goût, les Lollar sont des micros qui ont plus de dynamique (au sens plus de différence entre le son le moins fort et le son le plus fort) mais peut-être moins de niveau que les seymour ce qui rend plus difficile d'avoir un gros son si l'on a pas une attaque puissante. Tout dépend également de ce que tu as comme ampli derrière.
Franchement il ne sonnent pas du tout Vintage ces micros... (je parle pour les P90, je n'ai pas tester les autres modèles de la marque)
J'ai monté du Van Zandt, et là oui on à bien le grain des P90 comme j'ai sur mes vieilles pelles de collection.
Une superbe couleur bluesy. Alors que le Lollar ne sonne absolument pas comme ça, il ne développe d’ailleurs aucun grain du tout. Apparemment il font plus le bonheur des joueurs de Jazz contemporain qui apprécie son coté Hifi ultra précis et qui prends bien l'égalisation (avis de l'acheteur qui m'a repris ces micros)
Mais pour faire du blues en micros plug'n'play , j'ai pas du tout aimé.

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 10:52:28 ]

Salut,

même si j'ai mis un avis plutôt positif, je suis assez d'accord avec SanSystem, surtout pour le manque de personnalité, grain (P90 standard wind)
C'est clair que c'est propre et droit, comme je l'ai dit dans mon avis sur les P90.
C'est un peu je t'aime-moi non plus avec ces micros...Pas faciles à régler je trouve pour avoir le son qu'on veut...
J'aime vraiment bien le Overwound en bridge, ça ajoute vraiment du grit en plus, du gras, mais pas plus de grain hein ;)
En neck j'aurai aimé un poil plus de brillance encore, sur mon Rocker30 où le canal clean est très rond et chaud, j'ai du mal à avoir le petit claquant que j'aime (à moins de passer en position inter)...
Je pense que si c'était à refaire j'aurai vraiment pris autre chose de plus typé vintage et moins "lisse" dans le caractère (SD Antiquity, Shed etc)
Maintenant, ça sonne quand-même avec des bons doigts et du bon matos derrière, c'ets pas non plus de la daube hein ;)
Mais oui, c'est peut-être un peu surfait comme réputation en effet...
Salut

En tant que revendeur officiel des micros Jason Lollar, je trouve vos avis pertinents et à méditer pour qui veut upgrader sa guitare monté P90
Les goûts et les couleurs, ce ne sont pas sur les forums que l'on peut les découvrir, mais bien guitares et matos en mains, ce qui ne facilite pas les choses...
Chacun a une oreille et des goûts différents, et quant a la diversité du matos, n'en parlons pas, cela donne des combinaisons à l'infini
Les Lollar sont très définis, ce qui en fait leur qualité pour certains et leur défaut pour d'autres
Il ne faut pas pour autant oublier la différence, la qualité du matériel, guitares, pédales, amplis et surtout les doigts du guitariste, je m'en rends compte tous les jours à l'atelier, en particulier avec les guitaristes professionnels ou semi-professionnels qui me font l'honneur de leur confiance
Et si la majorité finissent séduits par les Lollar, il reste bien-sûr les fans de vieilles strat qui ne changeront pour rien au monde leurs micros, ou bien les jazzeux qui, finalement, n'en démordront pas de leur 57'gibson en manche....
Tous les avis sont à respecter, ils sont le chemin d'une vie musicale et renvoient chacun à sa propre démarche à découvrir

Bonnes recherches à vous tous
Musicalement
François
un vaut mieux que deux tu l'auras...

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 21:54:25 ]

Et quant aux P90, oui, il ne sont pas toujours évident à régler sur certaines guitares, Jason Lollar l'explique très bien sur son site
un vaut mieux que deux tu l'auras...