Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seymour Duncan P90 PHAT CAT

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 9 365 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Seymour Duncan P90 PHAT CAT
Hello,

Quelqu'un (de sympa) peut-il me donner son avis sur les p90 phat cat de seymour duncan ? Je compte en monter sur mon epiphone es-335 dot... Merci

lapin
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour etre clair, je trouve vraiment que les doubles ner se marient pas bien avec les phatcat, car tu perds en brillance et du coup, en passant de l'un a l'autre, tu as vraiment le sentiment que le humfucker est incipide..
12
Bonjour !
j'ai une guitare typée les paul en acajou (goldtop C77), et je compte prochainement changer de micros pour y mettre un P90 en chevalet ainsi qu'un humbucker typé paf en manche.
pour le micro manche,j'hesite encore entre un classic '57 de chez gibson et un Dr vintage de chez wolfetone, mais la n'est pas la question.

je recherche un p90 en chevalet car j'aime beaucoup leur coté "mordant" et agressif. je compte l'utiliser en rythmique principalement pour du rock vintage type led zep ou cream, pas mal de punk (the who, the clash, the libertines..), et des trucs plus modernes (noir desir, indochine..).

pour cela, j'hesite entre un seymour phat cat et un p90 format humbucker de chez lauzon. j'ai cru comprendre qu'il avaient une construction différente, leur son est il tres différent ? le phat cat conviendrait t'il bien a ce que je recherche ?

enfin : j'aime beaucoup le son des p90 en chevalet des pafs en manche, mais j'ai peur qu'ils ne s'accordent pas bien ensemble (au niveau de leur niveau de sortie, ainsi qu'au niveau de leur nature). selon vous mes inquietudes sont elles fondées ?

merci d'avance :D:
13
Tes inquietudes sont potentielles. J'ai eu un couple Phat cat (neck) / JB (bridge). Le JB etait trop compressé, pas assez ouvert, l'effet humfucking etait trop etouffant. je l'ai remplacé par un phat cat

maintenant peut etre que le 57 s'en sorirait mieux.. il est assez brillant.
14
Salut,

Je n'ai pas eu la chance d'essayer une gratte en P90. J'aimerai savoir si le son s'approche plus d'un simple bobinage style strat ou d'un humbucker splitté en simple. Merci.
15
Ni l'un ni l'autre. C'est du P90, c'est particulier, entre le hum et le single coil quoi

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

16
En effet je confirme, ça ne ressemble ni à l'un ni à l'autre, ça a son propre style.
C'est pas aussi gras qu'un humbucker car c'est un single coil, mais ça a un gain proche d'un humbucker ce qui l'éloigne également d'un single classique façon strat.
Et ça fait un bon gros klung sur l'attaque.