Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C414 B-TL II
Photos
1/141
AKG C414 B-TL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Réglage c 414

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 5 473 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Réglage c 414
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition de ce micro et je ne suis pas sure de moi quand au réglage à faire. Une prise de voix rapproché(10-15cm) nécessite t elle l'emplois d'un réglage particulier et si oui quel niveaux d'atténuation doit on choisir? La directivité doit elle etre cardioide ou hyper dans ce cas de figure? Merci de m'éclairer a ce sujet.
ps: des indications pour les prise de guitare sont les bienvenus aussi, merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
40 cm ou 60 cm :|

moi a force je sort de ma chambre lol c'est pas évident car dans la plupar des vidéo studio les types il enregistre a 5 cm même pas avec une bonne qualiter

moi aussi sa ma fait pareille j'ai trouvé sa assez frustrant mes il faut si faire ...

mes dave au niveau de la qualiter est-tu content ??? après c'est question de proximiter ...

( moi jai un ksm 44 )
12

Citation : pas sure de moi

tu me rassures, tu es bien Dave

Citation : Une prise de voix

avec un statique ne se fait qu'entre 30 et 70cm. Plus près tu as un pb de fréquences basses exagérées (pour faire simple ;) ) Ne pas confondre avec la boule "léchage" d'un dynamique type shure 58 souvent employé trop près (effet de mode et grand ecart à la console, mieux si elle possède des limiteurs et bonjour les dégats .... ce qui n'engage que moi)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
13
La qualité est excellente! Je commence a etre un peu plus sure de moi.si l'on regle correctement le gain on peut se mettre a 15cm ça pose pas de probleme.a 15 cm moins d'équilibre mais plus de timbre.
14
Hello,

J'utilise un C 414 dans mon studio et voici le problème : j'ai obtenu avec plusieurs chanteuses / chanteurs différents une sorte de respirations sourdes derrières les prises. Ce bruit se produisait PENDANT le chant. Pourtant, quand on chante, on ne respire pas, si ? :8O:

Ce bruit était tellement gênant que l'utilisation de certaines prises étaient impossibles.

Pensez vous que l'AKG est à mettre en cause ? Il était en cardio, anti pop, peu éloigné du chanteur ( 20 cm, p être plus ).

Si l'AKG n'est pas en cause, d'où pourrais venir le problème ?

A bientôt ^^
15
Citation de schwitters :
Pourtant, quand on chante, on ne respire pas, si ?
sisi on respire, sinon on meurt

le chant est meme basé sur une technique de respiration

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5