Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pbs de sifflantes?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 257 vues
  • 6 followers
1 Pbs de sifflantes?
Pour les "s" y'en a bcp moins ke sur mon akg 414!
Afficher le premier post
11
Apparemment ça supprime pas les "kkk".
12
Je compte prendre un micro a 1500 euros
j'hesiste ente deux
le rode classic 2 ( donc a lampe)
ou
le brauner phantera


a savoir que si je change de micro c'est a cause de trop de " SSSSSS" avk mon akg 414

j'ai un prampli compresseur uad 6176

pour du dancehall reggae :)

et javai bien aprécié le son du nt1A ds le tps :)
merci
13
Loooooooooooool youtou loooooooooooooooooool
14
Ouahou, 2 semaines pour comprendre ma vanne tout moisie. :((

Sinon, attention à ce probleme de sifflantes, qui souvent n'en est pas un.
Ca peut être une lubie d'ingé son, qui va se focaliser sur ces fameuses sifflantes, alors que l'auditeur lambda n'entendra que dalle.
En plus, parfois ces sifflantes sont situées dans les zones d'intelligibilité de la voix : en agissant sur ces fréquences, on peut faire en sorte de noyer completement la voix dans le mix...

Si certains modeles d'akg 414 sont effectivement réputés pour leur tendance au "ssss", je suis un peu plus surpris pour les brauner. Certainement un meilleur placement du micro éviterait tout ça.
15
Bonjour,

je ne peux qu'approuver les dires de Youtou.

Pour avoir eu un C414 et posséder désormais un Phanthera depuis plusieurs mois, il n'y a pas photos sur ce point.

Et même pour les chanteurs ayant une facheuse tendance à bcp siffler, décale un tout petit peu le micro hors axe (vers le bas, le haut, ....) et tu règles le pb.

Cordialement.
16
Zero réponse pour le rode??
17
Il y a aussi la technique du stylo entre le micro et la bouche...
le but est d'essayer de faire une diffraction du son aiguë.
mais souvent, un positionnement différent du micro peut résoudre le problème.
A essayer...

http://www.pierredon.free.fr

18
bonjour je viens de lire un peu toutes ces petites choses alléchantes sur le phanthera. Actuellement à la recherche d'un nouveau micro, ayant déjà un akg C414 et ayant les memes problemes que yannounikou, à savoir, les problemes de sifflantes, un haut médium assez aggressive sur ma voix .... Bref

Je me posais donc la question : est ce que j'achete un phanthera ou j'attends un peu et je m'offre un blue kiwi ou peut etre un autre micro que vous pouvez me conseiller ....

je passe directement sur ma RME ff800 pour faire les voix, et il est évident que si j'achete un micro de ce prix là , je n'y collerais pas aux fesses un préampli dans l'immédiat ;;;
Je recherche + de chaleur dans les graves, moins de sifflantes évidemment et un médium pas non plus trop nasal et agressif .... ( mon timbre s'approche de celui de david halliday ) . Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions ...

Musicalement

[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 14:38:46 ]