Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je compte prendre un micro a 1500 euros
j'hesiste ente deux
le rode classic 2 ( donc a lampe)
ou
le brauner phantera
a savoir que si je change de micro c'est a cause de trop de " SSSSSS" avk mon akg 414
j'ai un prampli compresseur uad 6176
pour du dancehall reggae
et javai bien aprécié le son du nt1A ds le tps
merci
0
mightykila
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 14/04/2009 à 13:30:06
Loooooooooooool youtou loooooooooooooooooool
0
Anonyme
65640
14Posté le 14/04/2009 à 16:17:32
Ouahou, 2 semaines pour comprendre ma vanne tout moisie.
Sinon, attention à ce probleme de sifflantes, qui souvent n'en est pas un.
Ca peut être une lubie d'ingé son, qui va se focaliser sur ces fameuses sifflantes, alors que l'auditeur lambda n'entendra que dalle.
En plus, parfois ces sifflantes sont situées dans les zones d'intelligibilité de la voix : en agissant sur ces fréquences, on peut faire en sorte de noyer completement la voix dans le mix...
Si certains modeles d'akg 414 sont effectivement réputés pour leur tendance au "ssss", je suis un peu plus surpris pour les brauner. Certainement un meilleur placement du micro éviterait tout ça.
0
Tieum
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15Posté le 14/04/2009 à 17:45:41
Bonjour,
je ne peux qu'approuver les dires de Youtou.
Pour avoir eu un C414 et posséder désormais un Phanthera depuis plusieurs mois, il n'y a pas photos sur ce point.
Et même pour les chanteurs ayant une facheuse tendance à bcp siffler, décale un tout petit peu le micro hors axe (vers le bas, le haut, ....) et tu règles le pb.
Cordialement.
0
mightykila
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
16Posté le 19/04/2009 à 21:59:40
Zero réponse pour le rode??
0
Cpierredon
2390
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
17Posté le 20/04/2009 à 05:24:52
Il y a aussi la technique du stylo entre le micro et la bouche...
le but est d'essayer de faire une diffraction du son aiguë.
mais souvent, un positionnement différent du micro peut résoudre le problème.
A essayer...
0
http://www.pierredon.free.fr
chrisleberger
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18Posté le 18/12/2011 à 14:37:17
bonjour je viens de lire un peu toutes ces petites choses alléchantes sur le phanthera. Actuellement à la recherche d'un nouveau micro, ayant déjà un akg C414 et ayant les memes problemes que yannounikou, à savoir, les problemes de sifflantes, un haut médium assez aggressive sur ma voix .... Bref
Je me posais donc la question : est ce que j'achete un phanthera ou j'attends un peu et je m'offre un blue kiwi ou peut etre un autre micro que vous pouvez me conseiller ....
je passe directement sur ma RME ff800 pour faire les voix, et il est évident que si j'achete un micro de ce prix là , je n'y collerais pas aux fesses un préampli dans l'immédiat ;;;
Je recherche + de chaleur dans les graves, moins de sifflantes évidemment et un médium pas non plus trop nasal et agressif .... ( mon timbre s'approche de celui de david halliday ) . Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions ...
Musicalement
0
[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 14:38:46 ]