Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann TLM 127
Photos
1/177
Neumann TLM 127

Sujet Alimentation phantome.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 646 vues
  • 5 followers
1 Alimentation phantome.
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir confirmation sur un point.

Je viens d'acheter un TLM127 d'occasion et j'aimerais savoir si une alimentation 48V classique (Dispos sur tous les préamplis) peut faire l'affaire, ou bien s'il faut une alimentation Neumann spécifique type N248 ( https://www.nstuffmusic.com/p-2802-neumann-n-248-48v-phantom-power-supply.aspx )?

Merci

Thierry.
Afficher le premier post
11
youtou,

Merci pour tes conseils très objectifs que je partage sans équivoque.
Je suis vraiment très décidé de faire le nécessaire et suis motivé pour tirer un maximum profit de mon achat ! Sinon comme tu le soulignes quel est intérêt ?

Thierry.
12
Pwouahhh !!!
Je viens de recevoir "La Bête" et j'ai fait quelques essais pendant 3heures. C'est ex-cep-tion-nel !!!
J'ai juste mis compression pour l'enregistrement et une plate reverb dans le casque et le résultat brut est déjà a défriser un mouton...
Nature, sans eq on se place déjà tout naturellement dans le mix. C'est époustouflant. Je ne comprends pas... Avec mon ancien micro, il me fallait des heures de mix pour placer la voix sans pouvoir arriver à cette qualité, ce naturel et cette dynamique des "Ah".
L'expression dans la voix et la présence sont dosés à la perfection ! et le "ah" du chant....
C'est vraiment exceptionnel. Je n'ose même pas imaginer la combinaison avec un UAD, un AVALON ou un TUBE-TECH en préampli !

Par contre attention. Il entend TOUT.

@+ Thierry

[ Dernière édition du message le 09/08/2013 à 12:25:45 ]

13

Ha ben jte disais que c'était un des meilleurs micros d'une marque pourtant faste en la matière !  mrgreen

 

Perso en général je me prends plus la tête à me demander si j'utilise tel ou tel micro pour telle voix : je sors le 127 et pis c'est marre.

En fait j'ai l'impression que ce micro est un "super-U87", dont il a toutes les qualités, mais sans les défauts. Pis comme si ça suffisait pas, Neumann lui a mis ce qui est à ma connaissance le seuil SPL le plus élevé du monde pour un statique large membrane (154db max).

 

 

 

 

 

 

 

 

14
Citation de youtou :
Ha ben jte disais que c'était un des meilleurs micros d'une marque pourtant faste en la matière !
 
Perso en général je me prends plus la tête à me demander si j'utilise tel ou tel micro pour telle voix : je sors le 127 et pis c'est marre.
En fait j'ai l'impression que ce micro est un "super-U87", dont il a toutes les qualités, mais sans les défauts. Pis comme si ça suffisait pas, Neumann lui a mis ce qui est à ma connaissance le seuil SPL le plus élevé du monde pour un statique large membrane (154db max).


Après, je n'ai jamais utilisé un U87... Mais celui ci me convient à la perfection.
Je vous comprends tous maintenant quand vous parlez du son Neumann et des caractéristiques connues et reconnues.
En tout cas j'ai été littéralement scotché et décalqué...
Et encore c'est les premiers essais et balbutiements...
Tu as raison youtou ça ne sert absolument à rien de perdre son temps et bricoler à droite et à gauche !

@+ Thierry.

[ Dernière édition du message le 09/08/2013 à 12:40:40 ]