Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann U 397
Photos
1/103

Sujet U397 (U67 fet radio france)

• 29 réponses
  • 14 participants
  • 7 307 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion U397 (U67 fet radio france)
Slt,
je viens d'acquerir un U397 malheureusement sans alimentation.. Si quelqu'un en connait la référence ou peut me donner des infos à propos de cette dernière, ou puis je la trouver et a quel prix? J'ai egalement mailer chez Neumann.
Merci de vos réponses.
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : mais ce n'est pas sûr qu'ils acceptent car c'est un vieux micro.

Oui, c'est pour ça que je parlais de Microtech Gefell, qui a l'heure actuelle fabrique encore des pieces en tous points identiques aux Neumann vintage.

ceci dit, avant de tout renvoyer chez les teutons, de faire examiner par un reparateur competent, ça peut etre un tout pti' truc qui coince, comme une resistance grillée, un fil denudé,....

Mais si c'est la capsule, Neumann Sehnneiser ne te sera d'aucun secours.
12

Citation : Mais si c'est la capsule, Neumann Sehnneiser ne te sera d'aucun secours.

Pas d'accord, car ça doit être une capsule de U87; seule pièce encore fabriquée de nos jours.
13
Salut,

chrisd33 > je connais quelqu'un qui peut jeter un oeil à ton micro. Il en a déjà réparer plusieurs et en possède personnellement.
14
ça peut m'interesser Christophe mais Mister Labroue n'a pas l'air trés dispo, en tout cas sur Audio Addict...
15
Ouais il travaille beaucoup en ce moment mais patience, le loup va sortir de sa tannière :ptdr:
Sinon, contacte le directement par PM ;)
16
Ok merci.
Je vais voir avec notre renommé electronicien audio sur Bordeaux car je compte bien faire réparer ce micro d'une manière ou d'une autre. En espérant que ce ne soit pas la capsule qui soit dans le sac..
:??:
17

Citation : Pas d'accord, car ça doit être une capsule de U87; seule pièce encore fabriquée de nos jours.

Oui, Neumann fabrique encore cette capsule (K7 ou K87, je crois), mais pas à l'identique.
Elle est actuellement en mylar, alors que Microtech la fabrique encore en PVC, comme à l'epoque.

Ceci dit, d'apres microtech, c'est ni meilleur ni moins bon, juste different.
18
Bonjour,

J'arrive un peu tard...

Je voudrais savoir si tu as réussi à faire réparer ton micro, et quels étaient les problèmes s'ils ont été identifiés ?
Je possède les schémas électroniques si tu en as besoin...

Pour info la capsule de ce modèle est une capsule KK67, équivalente à la K7 ou K87 ?

Je répare actuellement, non sans quelques petites difficultés, deux U397, voila pourquoi des infos sur les pannes constatées ne me seraient pas inutiles,

Kenavo

:lol:
19
Bonjour à tous.
Je lit les échanges de ce forum car dans mon studio (Art Evolution), nous possédons un U397. Je cherche une alim pour lui (pour l'instant, nous fonctionnons à pile).
Si quelqu'un à un idée.

Merci d'avance. :D:
20

Citation : Je cherche une alim pour lui (pour l'instant, nous fonctionnons à pile).

Plus ou moins en bas de page, ils ont un modele pour U67.

http://www.hestudiotechnik.de/english/used%20studio%20equipment/microfones/micofones.htm

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !