Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann U 47 fet
Photos
1/197
Neumann U 47 fet

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Neumann appartenant à la série U 47

Sujet est-ce normal qu'il amplifie / aggrave les problèmes d'alimentation 48 volt ?

  • 27 réponses
  • 3 participants
  • 588 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion est-ce normal qu'il amplifie / aggrave les problèmes d'alimentation 48 volt ?
Bonsoir, je rencontre dans ma nouvelle maison des problèmes avec tous mes préamplis et carte son (même isolés de tout autre matériel audio) sur toutes les prises de la maison. J'ai un ronflement alternatif qui s'accentue diminue, s'amplifie lorsqu'on marche dans la cabine ou qu'on touche le micros.

Mais alors avec le U47 c'est l'apothéose les bruits sont encore plus présents, est ce normal qu'il fasse ressortir bcp plus, qu'un c414 par exemple, ces problèmes ?

si je le déplace ou le touche c'est vraiment un bruit de fond très soutenu et parfois en POC POC POC et ronflements et puis d'un coup plus rien. ca le fait avec les autres micros et préampli mais de manière moins prononcée.

J'en viens à avoir peur que mon nouvel achat soit lui aussi abimé (je doute quand même connaissant le sérieux de la société funky junk france).

peut être que la conception du micros FET le rend encore plus sensible au problème de courant continu, de mise à la masse etc ?

merci par avance,

bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je commencerais par consulter un électricien pour être certain qu’il n’y a pas de souci sérieux dans l’installation électrique. Sinon, la solution Furmann peut être envisagée, mais un électricien compétent pourrait orienter les recherches.
12
bien pris pour le fait que furman est un gadget. C'est quand meme ballot de devoir mettre des miliers d'euros à avoir une électricité qui me donnera un rendu similaire à ce que j'avais dans mon ancien pavillon. Sinon, oui je vais demander le diagnostic à un électricien mais la plupart ne semble pas interessé par l'expertise de mon problème.

j'ai également refait un comparatif car je demande aussi des avis sur les forums gearspace entre sm57, u47 fet et c414 pour voir que le son est bon avec le sm57 et que le parasitage est différent bien que de même nature sur les deux micros statiques. https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/medias/audio/#id:503191
13
Furman n’est pas nécessairement un gadget (il y a les modèles à 200€ et ceux à 2000 ou 4000€ : ce n’est pas le même traitement).
J’ai pensé à une chose : tu pourrais peut-être acheter une alimentation fantôme externe, style

Dans ce cas, c’est le boîtier externe qui assure le 48V (qu’il ne faudra pas activer sur ta console, dès lors). Ce serait une manière de vérifier si le problème est dû à l’alimentation fantôme de ton matériel.
14
Merci Rroland c'est effectiveent une excellente idée qu'une autre alimentation phantom d'autant que j'ai vu certaines qui fonctionnent à pile (ce qui pourrait résoudre, dans un premier temps) tous mes problèmes (si ce n'est pas le cas cela proviendrait donc d'ondes électromagnétiques comme mes panneaux photovoltaiques ou des ondes emi). Ce doit être psychologique mais dois-je m'attendre à une différence (quand les machines fonctionnent bien) entre une alimentation phantom SSL et celle d'un boitier du type que celui que tu m'as recommandé ou comme l'AKG B48 L ?


15
Il faut voir de quel modèle SSL on parle : les grosses machines de la marque sont vraiment bien conçues. Cela n’empêche pas une panne éventuelle. A vrai dire, ton problème pose vraiment question. Tu ne dois pas être le seul (Hope)studio équipé de panneaux photovoltaïques. Dans toute installation, il peut y avoir des failles. Tu précises avoir testé ton micro ailleurs. As-tu testé toute la chaîne, ailleurs, ou uniquement le micro ?
16
j'ai testé un ou deux préamps et 2 micros ailleurs mais à vrai dire je me demande si je l'ai bien fait et si je n'ai pas occulté du bruit de fond par volonté que ca marche ailleurs.

Je vais refaire des tests demain dans local éloigné de mon quartier pour valider qu'il y a bien une différence. En revanche cet après midi j'ai ressorti une vieille console mackie inutilisée depuis plus de 10 ans, elle remarche super mais dès que je branche l'alim phantom alors j'ai le même genre de parasites. heureusement, un électricien vient diagnostiquer mon installation cette semaine.

D'ailleurs j'ai trouvé les parasites très virulents ce soir, voici un extrait qui vous montrera qu'il y a peut être un problème de résonance microphonique du câble ou de microphone qui se transforme en antenne lorsqu'on met du 48v ou alors tout simplement un courant électrique sale. La c'était l'apothéose avec sifflements aigus et d'ailleurs en touchant le câble ou en tapotant legerement la fixation du micros ca amplifie l'ensemble.

https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/medias/audio/#id:503221

17
Tu es certain que le câble n’a pas de problème ? Je suppose que tu as testé avec un autre câble ?
18
oui tout à fait, c'est effectivement la dessus qu'appuyait un membre de gearspace qui est quasi sûr que cela vient du câble.

Alors effectivement j'ai des mogami que j'ai fait moi même il y a dix ans mais qui n'ont jamais eu de problèmes particuliers.

Donc, J'ai testé avec les câbles autres que je possédais style yellow câble ou câbles grand publics et même problème. J'ai effectivement hésité à acheter un câble neumann mais si c'est pour ne pas voir de différence ca me fait peur. j'ai également mis des anneaux en ferrite pour éliminer les interférences un peu partout et le résultat est similaire.

Après mon nouvel endroit nécessite peut être une qualité de câbles dont je n'avais pas besoin jusqu'à présent...

19
Seul les câbles avec une tresse serrée et un double écran genre feuillard sont dignes ! Les autres technique c'est pour la souplesse ou le marketing ....... Un vrai bon câble à une tresse croisée et un recouvrement d'au moins 95% , ce qui fait que le câble est peu souple mais il est beaucoup moins sensible aux parasites ! En haute fréquence on utilise des câbles avec écran total, ce n'est pas par hasard. Mais le meilleur câble ne vaut pas grand chose sans une bonne terre ....

ELECAUDIO a conçu un câble de modulation référence SC-221OCC

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 13:13:35 ]

20
je viens de prendre un préampli TFPRO P2 ainsi que mon U47 pour aller chez mes parents à 600 km de chez moi en touraine. Arrivé chez eux je branche le tout et patatra..... le même bruit de fond....

Le micros est neuf et j'ai le même bruit avec le C414 (à moins que tout mon par soit grillé), le câble mogami ou le câble de merde produisent le même bruit de fond (malgré tout l'hypothèse d'un membre de gearspace qui me dit de prendre un cable neumann ou vovox mérite maintenant que je m'y attarde). C'est donc plus dans les préamplis qu'il y a un problème.

un membre audiofanzine suggère que ces bruits lui évoquent un problème d'humidité. La dessus il a raison car mes préamplis sont restés des années dans une cabine studiobrick qui était dans un garage non isolé dans le sud ouest à pau (ville la plus humide de france) ou le taux d'hygrométrie est énorme (exemple tu laisses ta voiture une semaine garée au même endroit et parfois tu as de la mousse sur le volant).

Pour l'humidité, je me demande juste comment le déshumidificateur va corriger une humidité présente dans les machines.

Enfin, je viens de me rendre compte qu'en mettant les deux atténuateurs -10db et -6db ainsi que le filtre coupe bas on revient quasiment dans les normes même en augmentant le gain et l'output du préampli. Quand j'enlève notamment l’atténuateur de 10db ou a l'impression que le micros se comporte comme une antenne "capte interférences bas".

mon dieu mais qu'est qui arrive à mon matos ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 23:05:46 ]