Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-319
Photos
1/143

Sujet Changement capsules (U47 Fet like mod)

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 057 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement capsules (U47 Fet like mod)
Bonjour,


Je souhaitais remplacer les capsules d'une paire de MK 319.
Contact pris avec Oktava, les capsules sont disponibles pour 149€.

J'ai opté pour des capsules style K47 de chez WGT : http://m.wgtcenter.com/microphone-34mm-large-mylar-capsule-diaphragm-condenser-element-k47-k49-m7-mount-for-neumann-mic-diy-professional-replacement.html

Il m'a fallu modifier les supports et greffer celui fourni avec les nouvelles :

oktava-mk-319-2910490.jpg

oktava-mk-319-2910491.jpg

Je comptais assembler le tout avec de la néoprène, mais le plastique blanc fond à son contact, j'ai donc du me rabattre sur la cyano.

J'ai au passage supprimé le second circuit imprimé et les switchs -10dB et coupe bas.
La capsule est directement câblée à l'entrée du circuit principal.

oktava-mk-319-2910494.jpg

Et voilà deux « U47 Fet like » à pas cher !

oktava-mk-319-2910495.jpg


Une critique récurrente du MK-319 concerne le prétendu bruit de résonance du corps (et qui produit un MI, j'ai pu le vérifier).

En pratiquant cette modification, j'ai pu constater que le bruit a TOTALEMENT disparu.
Il me semble que la vibration vient du support de la capsule d'origine (alu vissé sur du plastique...), et qui lui transmet tous les bruits.

Les supports livrés avec les K47 sont pourvus d'une partie en caoutchouc qui semble faire office de damper. En tout cas le problème est réglé.











[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 18:41:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ça dépend de quelle vis on parle...
12
Une des nombreuses vis sur le pourtour
13
Dans ce cas ce n'est pas grave, il suffira de la resserrer tranquillement sans forcer.
14
Bonsoir à tous,

J'ai lu un peu plus haut qu'on ne pouvais pas acheter la capsule double sided à l'unité. Je crois que si, mais ma question est : pourquoi une double sided sur le 319 ? Est-ce que ça va apporter un plus ?
Merci et bonne soirée.

FM
15
Effectivement on s'est écarté du sujet (le 319) qui n'a aucun intérêt à être monté avec une double capsule.
On peut à nouveau acheter une capsule à l'unité sur leur nouveau site Wgt :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 23:50:24 ]

16
Bonjour,

Merci, j'avais peur d'avoir raté un épisode.

Du coup le son avec cette capsule est vraiment mieux ?

Est-ce qu'il s'ouvre en haut et est mieux défini dans le bas ? Ou il est juste différent ? On s'approche vraiment d'un U47 ?

Bonne soirée.

FM

[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 22:56:21 ]

17
Citation de Fillmore :
Bonjour,

Merci, j'avais peur d'avoir raté un épisode.

Du coup le son avec cette capsule est vraiment mieux ?

Est-ce qu'il s'ouvre en haut et est mieux défini dans le bas ? Ou il est juste différent ? On s'approche vraiment d'un U47 ?

Bonne soirée.

FM

je ne peux te répondre car je n'ai pas ce micro.

[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 23:01:55 ]

18
Merci.