Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RODE NT1
Photos
1/199
Acheter

Sujet Vu à la télé !

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 915 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vu à la télé !
Hallucinations !?
je reviens de mes petites vacances ... et dans l'avion, le film commence (j'ai pas le titre du film, visiblement Hugh Grant est 1er ministre des UK et tout le monde s'aime) ... et le premier plan du film est un gros plan d'un micro (sosie du NT1), puis zoom arrière et on se retrouve dans un studio pro où un vieu rocker en recherche de come-back enregistre une reprise d'un de ses titres revisité "chant de Noël" pour faire la nique aux Blue, le plan s'élargi encore et on aperçoit 3 choristes sur un autre NT1 ... ce qui m'amène à quelques questions :
- ya vraiment des NT1 en studio pro (mon NT1 à moi, celui que j'ai dans mon home studio ???) :oo: ...
- si c'est un autre micro que j'ai vu, :???: le NT1 serait donc une copie de micro pro ... lequel ?
- dans le fim, le micro est monté sur une fixation toute bête, genre la photo du NT1 dans AF (en haut à gauche de votre écran ;) ) ... le NT1 est vendu avec une suspension ... pourquoi on l'utilise pas en studio pro ? ce serais mieux non ?
- pas de filtre antipop à l'écran ... ce serait mieu non ?
- on enregistre pas le chant principal et les choeurs en même temps ? surtout en studio pro ? pask c'est pas pro comme façon de faire, non ??

bon, sinon, je sais ... c'est pas vu à la télé ... mais le titre est plus accrocheur :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Le r'n'biste en question c'est eamon (de bouygues telecom) pardon
je tien a preciser pour mon image pingouinistik que j'ecoute pas ça :mdr:

De toute facon c'est fou le nombre de film ou le materiel utilisé parrait trop puissant quand on s'y connais pas alors que c'est du bas de gamme ou de la grosse daube obsolete...
Vive l'illusion
12
Merci masterpingu, j'me sens bcp mieux maintenant :mdr: :mdr: :mdr:
13
Ravis de t'avoir aider lol
14
Je comprend que le solaris puisse avoir un ti effet visuel pour tromper son non-initié ... mais le NT1 :??: et puis dans le genre effet visuel la suspension et l'antipop ça l'aurait fait encore plus grave :mdr:
15
Clair lol je sais plus ou j'avais vu ça dans un reportage une fois un mec qui aimais trop le chant il avait un gros trepied perche avec un anti pop et le tout pour un micro scene...
16
Docteurnon comprends pas le second degré^^
Je rigolais : évidement ça s epasse das les années 20 donc c'est normal!
Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas se fier à ce que tu vois à la télé...
17
Ah ca c'est clair faut pas se fier a ce qu'on voit a la télé,

petit exemple qui me fait encore tripper, walker texas ranger, cette episode d'une rare coherence ou la CIA tente de decrypter un fichier mais comme c'est trop long notre cher walker va voir le fils de 12 ans de la victime qui avec son compaq presario 1998 va réussir a decrypter le fichier en trois coup de clavier :mdr: :mdr: puré la classe :8)
Kikoo j'ai douze ans et je decrypte des fichiers plus vite que la CIA :mdr: :mdr:

Ca me fait toujours rire ce truc
18

Citation : "c'est tellement simple qu'un enfant de 5 ans comprendrais ...
... vite ! appellez-moi un enfant de 5 ans"




:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
19
Pour revenir au rode, ils ont surement pris le premier qu'ils avaient sous la main ...
et cette décision doit venir des gens de la déco ... je me trompe peut-être :noidea:
20

Citation : cette décision doit venir des gens de la déco



exact ! on choisit un micro plus pour le côté esthétique et ce qu'il peut suggerer (micros studio, reportage, hi-tech, old school...) On se demande rarement si le public va faire la différence entre telle marque et telle autre marque de micros !

Vous n'avez pas vu tous les gammes micros qui sont utilisés dans les clips ? ca devient du délire!! C'est à qui aura le micro le plus étrange, le plus "style", tenu dans des positions impossibles.
Just pour la frime !