Vu à la télé !
- 28 réponses
- 10 participants
- 2 960 vues
- 2 followers
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2004 à 10:04:57Vu à la télé !
Hallucinations !?
je reviens de mes petites vacances ... et dans l'avion, le film commence (j'ai pas le titre du film, visiblement Hugh Grant est 1er ministre des UK et tout le monde s'aime) ... et le premier plan du film est un gros plan d'un micro (sosie du NT1), puis zoom arrière et on se retrouve dans un studio pro où un vieu rocker en recherche de come-back enregistre une reprise d'un de ses titres revisité "chant de Noël" pour faire la nique aux Blue, le plan s'élargi encore et on aperçoit 3 choristes sur un autre NT1 ... ce qui m'amène à quelques questions :
- ya vraiment des NT1 en studio pro (mon NT1 à moi, celui que j'ai dans mon home studio ???) ...
- si c'est un autre micro que j'ai vu, le NT1 serait donc une copie de micro pro ... lequel ?
- dans le fim, le micro est monté sur une fixation toute bête, genre la photo du NT1 dans AF (en haut à gauche de votre écran ;) ) ... le NT1 est vendu avec une suspension ... pourquoi on l'utilise pas en studio pro ? ce serais mieux non ?
- pas de filtre antipop à l'écran ... ce serait mieu non ?
- on enregistre pas le chant principal et les choeurs en même temps ? surtout en studio pro ? pask c'est pas pro comme façon de faire, non ??
bon, sinon, je sais ... c'est pas vu à la télé ... mais le titre est plus accrocheur
je reviens de mes petites vacances ... et dans l'avion, le film commence (j'ai pas le titre du film, visiblement Hugh Grant est 1er ministre des UK et tout le monde s'aime) ... et le premier plan du film est un gros plan d'un micro (sosie du NT1), puis zoom arrière et on se retrouve dans un studio pro où un vieu rocker en recherche de come-back enregistre une reprise d'un de ses titres revisité "chant de Noël" pour faire la nique aux Blue, le plan s'élargi encore et on aperçoit 3 choristes sur un autre NT1 ... ce qui m'amène à quelques questions :
- ya vraiment des NT1 en studio pro (mon NT1 à moi, celui que j'ai dans mon home studio ???) ...
- si c'est un autre micro que j'ai vu, le NT1 serait donc une copie de micro pro ... lequel ?
- dans le fim, le micro est monté sur une fixation toute bête, genre la photo du NT1 dans AF (en haut à gauche de votre écran ;) ) ... le NT1 est vendu avec une suspension ... pourquoi on l'utilise pas en studio pro ? ce serais mieux non ?
- pas de filtre antipop à l'écran ... ce serait mieu non ?
- on enregistre pas le chant principal et les choeurs en même temps ? surtout en studio pro ? pask c'est pas pro comme façon de faire, non ??
bon, sinon, je sais ... c'est pas vu à la télé ... mais le titre est plus accrocheur
Masterpingu
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 01/09/2004 à 13:23:17
Le r'n'biste en question c'est eamon (de bouygues telecom) pardon
je tien a preciser pour mon image pingouinistik que j'ecoute pas ça
De toute facon c'est fou le nombre de film ou le materiel utilisé parrait trop puissant quand on s'y connais pas alors que c'est du bas de gamme ou de la grosse daube obsolete...
Vive l'illusion
je tien a preciser pour mon image pingouinistik que j'ecoute pas ça
De toute facon c'est fou le nombre de film ou le materiel utilisé parrait trop puissant quand on s'y connais pas alors que c'est du bas de gamme ou de la grosse daube obsolete...
Vive l'illusion
a.dapt
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 01/09/2004 à 13:27:06
Merci masterpingu, j'me sens bcp mieux maintenant
Masterpingu
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 01/09/2004 à 13:56:13
Ravis de t'avoir aider lol
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 01/09/2004 à 14:30:50
Je comprend que le solaris puisse avoir un ti effet visuel pour tromper son non-initié ... mais le NT1 et puis dans le genre effet visuel la suspension et l'antipop ça l'aurait fait encore plus grave
Masterpingu
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 01/09/2004 à 16:42:20
Clair lol je sais plus ou j'avais vu ça dans un reportage une fois un mec qui aimais trop le chant il avait un gros trepied perche avec un anti pop et le tout pour un micro scene...
Workingman Hero
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 01/09/2004 à 21:56:58
Docteurnon comprends pas le second degré^^
Je rigolais : évidement ça s epasse das les années 20 donc c'est normal!
Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas se fier à ce que tu vois à la télé...
Je rigolais : évidement ça s epasse das les années 20 donc c'est normal!
Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas se fier à ce que tu vois à la télé...
Masterpingu
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 02/09/2004 à 11:35:17
Ah ca c'est clair faut pas se fier a ce qu'on voit a la télé,
petit exemple qui me fait encore tripper, walker texas ranger, cette episode d'une rare coherence ou la CIA tente de decrypter un fichier mais comme c'est trop long notre cher walker va voir le fils de 12 ans de la victime qui avec son compaq presario 1998 va réussir a decrypter le fichier en trois coup de clavier puré la classe
Kikoo j'ai douze ans et je decrypte des fichiers plus vite que la CIA
Ca me fait toujours rire ce truc
petit exemple qui me fait encore tripper, walker texas ranger, cette episode d'une rare coherence ou la CIA tente de decrypter un fichier mais comme c'est trop long notre cher walker va voir le fils de 12 ans de la victime qui avec son compaq presario 1998 va réussir a decrypter le fichier en trois coup de clavier puré la classe
Kikoo j'ai douze ans et je decrypte des fichiers plus vite que la CIA
Ca me fait toujours rire ce truc
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 02/09/2004 à 14:02:51
Citation : "c'est tellement simple qu'un enfant de 5 ans comprendrais ...
... vite ! appellez-moi un enfant de 5 ans"
d2o
1549
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 02/09/2004 à 14:17:33
Pour revenir au rode, ils ont surement pris le premier qu'ils avaient sous la main ...
et cette décision doit venir des gens de la déco ... je me trompe peut-être
et cette décision doit venir des gens de la déco ... je me trompe peut-être
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 02/09/2004 à 14:26:38
Citation : cette décision doit venir des gens de la déco
exact ! on choisit un micro plus pour le côté esthétique et ce qu'il peut suggerer (micros studio, reportage, hi-tech, old school...) On se demande rarement si le public va faire la différence entre telle marque et telle autre marque de micros !
Vous n'avez pas vu tous les gammes micros qui sont utilisés dans les clips ? ca devient du délire!! C'est à qui aura le micro le plus étrange, le plus "style", tenu dans des positions impossibles.
Just pour la frime !
- < Liste des sujets
- Charte