réactions à la news Le Colares de Roswell à prix de lancement
- 14 réponses
- 6 participants
- 1 276 vues
- 5 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2018 à 16:49:24Le Colares de Roswell à prix de lancement
Roswell Audio annonce la sortie de son dernier micro statique à large membrane Colares et le propose à prix spécial pour son lancement.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 20/09/2018 à 16:45:28
FabN
1973
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 22/09/2018 à 10:08:53
Citation de drumpit :
Sympa,
mais avec les frais de port et de douane, ça vous met quasiment le micro au prix normal .
Aucun intérêt .
Importé en France par Floating point.
Floating Point Audio
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 02/11/2020 à 17:18:11
Citation :
Ce sont de pures micros chinois. La construction est bonne et les finitions n'appellent aucune remarque pour le prix.
Testé sur ma voix en home studio, le son est bon au regard du prix de vente. Ils soufflent peu.
Les composants sont de qualité. J'apprécie la suspension, originale qui permet d'approcher le micro de la source.
Les Micros Vanguard Audio sont conçus, fabriqués et testé main aux USA en Californie. Rien à voir avec des micros Chinois.
Les gens, ça serait bien de préciser votre chaine d'enregistrement. Ca nous aiderait à comprendre mieux vos retours.
www.FloatingPoint.Audio - https://fr-fr.facebook.com/floatingpointaudio
FabN
1973
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 03/11/2020 à 19:42:18
x
Hors sujet :Citation de Floating :Citation :Ce sont de pures micros chinois. La construction est bonne et les finitions n'appellent aucune remarque pour le prix.
Testé sur ma voix en home studio, le son est bon au regard du prix de vente. Ils soufflent peu.
Les composants sont de qualité. J'apprécie la suspension, originale qui permet d'approcher le micro de la source.
Les Micros Vanguard Audio sont conçus, fabriqués et testé main aux USA en Californie. Rien à voir avec des micros Chinois.
Les gens, ça serait bien de préciser votre chaine d'enregistrement. Ca nous aiderait à comprendre mieux vos retours.
1) Je maintiens ce que j'ai écrit plus haut: les micros VANGUARD sont fabriqués en Chine.
Je développe: je possède le V13 et le V44s achetés en Suisse en janvier 2018 avant que Floating point les distribue en France.
Chacun de ces micros m'est parvenu avec un papier, rédigé en anglais, indiquant qu'il a été fabriqué en Chine.
papier que je n'ai pas gardé, donc impossible de prouver ce que j'avance, en revanche, chacun pourra vérifier ceci:
Je cite Vanguard, section "Built to last" ici:
Each Vanguard microphone undergoes final assembly & inspection and is hand-packed here in sunny Southern California.
L'assemblage final et les test de qualité sont effectivement fait en Californie, mais la capsule, le transfo, la boite, boitier... sont bien fabriqués en Chine.
Quant au choix des composants (dont un condensateur français), et du schéma, je devine en effet que l'étude est américaine.
2) Dans mon post n°10 je précise bien l'électronique (TONELUX) ainsi que les plugin utilisés.
Floating Point Audio
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 29/01/2022 à 14:00:56
Fabriqué en Chine signifie clairement que le produit est assemblé jusqu'à sa dernière étape en Chine.
Tandis qu'un vieux copié/collé précise bien que les micros sont bel et bien assemblé à la main en Californie ! "Each Vanguard microphone undergoes final assembly & inspection and is hand-packed here in sunny Southern California.".
C'est quand même dingue d'entendre des choses pareilles et avec autant d'insistance
Alors si certaines pièces du micro sont sourcées dans un pays, ça signifie qu'il est fabriqué dans ce pays ? Alors les Fairchild qui utilisent des tubes Russes sont des machine Russes.
On est ou là ? A croire que les autres micros utilisent des pièces qui ne viennent pas de Chine ? C'est le cas de toutes les marques. D'ailleurs on voit clairement le résultat avec les énormes délais d'approvisionnement aujourd'hui.
Ca n'empêche que lorsqu'on parle de fabrication à la main, ça veut dire que les composants sont sélectionné pour respecter le standard de la marque.
Ce même micro avec les pièces fabriquées aux US couterait 3 fois plus cher. Et combien d'entre vous serait prêt à payer ce prix.
Et pour comparaison et parce qu'on frôle la désinformation; le V13 de 880.00 € à un niveau de bruit de 13 dB (A weighted) alors qu'un Nuemann M149, un micro de 4 200 €) a un niveau de bruit au mieux et en figure 8 de 11-13-16dB en Omni - Cardioid - Figure8.
Entendez vous même le bruit du micro et les S qui accroche ! https://floatingpoint.audio/fr/microphones/v13
Tandis qu'un vieux copié/collé précise bien que les micros sont bel et bien assemblé à la main en Californie ! "Each Vanguard microphone undergoes final assembly & inspection and is hand-packed here in sunny Southern California.".
C'est quand même dingue d'entendre des choses pareilles et avec autant d'insistance
Alors si certaines pièces du micro sont sourcées dans un pays, ça signifie qu'il est fabriqué dans ce pays ? Alors les Fairchild qui utilisent des tubes Russes sont des machine Russes.
On est ou là ? A croire que les autres micros utilisent des pièces qui ne viennent pas de Chine ? C'est le cas de toutes les marques. D'ailleurs on voit clairement le résultat avec les énormes délais d'approvisionnement aujourd'hui.
Ca n'empêche que lorsqu'on parle de fabrication à la main, ça veut dire que les composants sont sélectionné pour respecter le standard de la marque.
Ce même micro avec les pièces fabriquées aux US couterait 3 fois plus cher. Et combien d'entre vous serait prêt à payer ce prix.
Et pour comparaison et parce qu'on frôle la désinformation; le V13 de 880.00 € à un niveau de bruit de 13 dB (A weighted) alors qu'un Nuemann M149, un micro de 4 200 €) a un niveau de bruit au mieux et en figure 8 de 11-13-16dB en Omni - Cardioid - Figure8.
Entendez vous même le bruit du micro et les S qui accroche ! https://floatingpoint.audio/fr/microphones/v13
www.FloatingPoint.Audio - https://fr-fr.facebook.com/floatingpointaudio
[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 14:08:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2