Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
ElderKruegger
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26Posté le 25/09/2006 à 20:59:34
Après écoute mon verdict est le suivant :
Le rhode a une petite bosse dans les bas médium qui apporte une chaleur agréable, le SE est plus cristallin mais pas plus froid.
Je pense que dans un mix le SE sera plus utile pour les guitares et le rohde pour les voix. En effet le SE est un poil agressif dans les aigues sur la voix et il faut le corriger.
Mais dans l'ensemble je trouve les deux micros agréables et ne regrette pas de posséder le SE.
Moi je trouve que le nt5 est plus precis et plus large en bande passante alors que le SE est lui plus chaleureux sur la bande bas-medium et le haut du spectre alors je reseverai plus les nt5 pour la gratte et le SE pour la voix ( un peu se dont ils sont fait pour quoi! )mais apres c'est chacun selon, les resultats sont tres admissibles des deux cotés...
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
ElderKruegger
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29Posté le 26/09/2006 à 10:12:54
Bah je dois pas avoir les bon noms sur les sons car sur le fichier du rhode il y a chez moi plus de bas médium, il est plus chaleureux, et le SE est plus clair et monte plus dans les aigues en étant un poil agressif.
J'ai verifié c'est bien les bons noms pas d'erreurs !
en fait je crois que c'est un peu à chacun son opinion, ces deux micros sont comletement differents, c'est à travers un analyseur de spectre qu'on pourrai tous se mettre d'accord, mais il faudrai que j'enregistre les deux micors en meme temps pour chopper exactement le meme jeux et la meme proximité...
dès que mon grateux redebarque on fera ca et je joindrai une courbe de spectre pour chacun des micros ca donnera je pense une idée plus precise et theorique que le simple ressenti de nos oreilles qui sont toutes differentes !