Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Violet-Design The Flamingo Junior
Photos
1/5
Violet-Design The Flamingo Junior

Sujet Quelq'un conné?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 902 vues
  • 6 followers
1 Quelq'un conné?
Voila tout est dans le titre :clin:
Afficher le premier post
11
Salut,

J'ai une paire de Flamingo junior....
D'occasion a 800 le couple.
C'est bien simple il envoie les neuman 1er prix au rayon des invendu.

J'ai fais beaucoup de prise:
Trompette, Sax, trombome, la section complete, Guitare accoustique folk, ampli gratte et basse, set percus congas bass drum et djumbé, groose caisse et bien sur vocal en lead et en ensemble.

Je les passe dans un drawmer 1960 ou dans ma tascam 4800.

Ils sont magnifiques, je n'ai pas d'autre commentaire. ça marche partout sans corrections à la prise.
Sur les acoustiques c'est magique tu as le son en deux temps trois mouvements. Tu cherche le spot et ça sonne (un miracle)
Sur les voix il accepte a peu près tout....

M'enfin je bosse pas pour eux....

Si j'avais une critique c'est plutôt le plumage... Je les ai démontés car les pièces du corps prenaient du jeux....
La capsule dans son globe ne supporterais pas la moindre chute.
J'ai donc travailler des rondelles (de plomberie) pour solidifier le corps et je ne prend pas l'apero avant qu'ils soient bien calés sur leurs pieds.

Bref ils sont d'un rapport qualité prix imbattable et je redis bien au dessus des ténors dans le genre.
Après c'est une affaire de gout ils sont "Vintage" comme l'indique le constructeur.

Amoureux du sont chimique (Rode par exemple que j'adore aussi) passé votre chemin. Mais pour les gars Old School comme moi qui tourne le dos a l'écran pour entendre le son la oui !:oo:

Voilà Voila
Bonne Journée
John Dugrouve

John DuGrouve

12
J'ai deux Junoir que je me suis procuré dans les tiroirs d'audio fanzine....
Bah c'est de loin les meilleurs Mic que je possède. Voir mon Matos
Ils sont splendides sur les voix M comme F. Amplif basse parfait, guitare je préfère quand même un ruban mais c'est une affaire de gout.
Violoncelle et gratte acoustique magique :) Il reste joli peu importe le spot, la ou je galère sur des Nylons avec du rode shure Se oktava et mes rubans.... Paf un junoir et ça tourne ! En over Head c'est bien aussi mais après c'est encore une affaire de gout.
Il envoie le 103 ballader sans blague. Pas testé sur grosse caisse ni caisse claire....
Mais en Y sur des congas c'est pas mal ! Sur cuivre par contre j'ai pas réussi a avoir ce que je voulais, bizarre j'ai préféré mes NT2A en close et mon ruban un peu derrière. Sur la trompette il fait pouet pouet :)*
Bon j'ai jamais utilisé de grosse pointure a 3000 € mais en comparant avec le son du commerce ça tiens vraiment la route.
M'enfin bon le rapport qualité prix est vraiment excellent. J'ai acheté la paire en occaze a 800€ oèèèèè !!!
Mais comme pour toute bonne chose il faut l'apprécier pour la savourer :) il y a d'autre micros pour du tarif correct....

Bonne journée
John Dugrouve

John DuGrouve