Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preamp?

  • 45 réponses
  • 18 participants
  • 9 542 vues
  • 15 followers
1 Quel preamp?
Tout est dans le titre...
Vos experiences,recommandations et association d'un preampli avec ce micro?


Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Eventuellement sans avoir à taper dans les top du top, y'aurait quoi d'efficace et d'utile , pour voir combien il faut que je mette de cote, et si pour mon futur pream, l'avenir est proche ou lointain....

merci de ton aide

je pense aussi que ma console va beaucoup changer, j'ai essayer mon micro sur un petite table yamaha serie MG, j'ai deja vu une grosse difference, puis j'ai essaye sur une MACKIE ONYX, j'y ai encore vu de la difference, alors j'espere bien que sur la allen & heath que je vais avoir d'ici 2 semaines, ça le faire encore mieux

merci encore
eric
12
Salut,
pourquoi ne pas opter pour des modules "vintage", genre Siemens V275.
Ce sont des bécanes qui sortent dans les 200 euros, et en terme de son c'est vraiment optimal...
13
à essayer pour moi, vu que c'est dans mun budget min, j'avais prevu ptet 250€...il faudrait que j'aille dans un grand magasin et essayer directement.

merci de votre aide
14
250 € c'est la cote d'occasion d'un fatman FAT 2.

regarde le forum Fat 2 sur ce site.

lolo
15
Je viens d'essayer le KMS 105 avec un channel one (premium, avec les transfos lundahl), en bien, ca tue !!

le desseur, bien utile sur des micros qui filent haut, est une merveille sur une voix d'homme.

C'est plein, charpenté, avec de la nuance. Le compresseur marche bien, on a le son qu'il faut en 2 secondes.
Je vais prendre ca partout sur scène...
16
Je reviens sur ce post à propos de preamp pour le kmw 105...j'ai finalement achete un preamp neuf de chez TL AUDIO le 5060 ivory II.
J'en suis content, le seul bemol, c'est qu'en live ça repisse enormement et c'est tres sensible à l'accrochage.....ma seule deception pour ce micro c ça, sinon niveau grain, j'en suis hyper content.
Il faut que j'apprenne bien comment me servir du preamp sans trop me reposer sur les quelques presets qui font partie du preamp...mais ça rend service.

à ce sujet, vous en pensez quoi de ce choix??

J'ai du coup aussi achete une nouvelle reverb pour remplacer ma MIDIVERB IV Alesis, et donc je me retrouve maintenant avec une M-ONE XL de TC-Electronic, dont je suis pleinement satisfait...pour le prix, c'est vraiment genial!!
@bientot
17
Le KMS105 est moins sensible aux larsens, notamment parce que tu n'as pas besoin d'ouvrir autant le gain qu'un SM58 par exemple.
Peut être que tu mets trop de gain (pour info, la meilleure solution est de travailler au niveau nominal du fader, soit 0dB, même chose pour le fader de mix (0dB ou -5dB, mais pas en dessous, ça voudrait dire amplifier un signal en mettant du gain...et l'attenuer ensuite en baissant le fader...ça n'a pas vraiment de sens), et de faire le gain après, et seulement après (sans tenir compte du niveau du PFL).

par contre, pour la "repisse", outre ton probleme de gain (qui rend ton micro encore plus sensible), c'est dû à sa directivité particulière (hyper cardio si je ne m'abuse). ça veut dire que si tu as pas mal de niveau autour, surtout sur une scène révérverante, tu vas récuperer tout un tas d'harmoniques aigues tres désagréables (si tu as une batterie juste derriere ton chanteur, tu peux considerer que tu as un autre micro d'ambiance cymbales !)

bon courage
18
Merci george...je note cette affaire de gain, et je vais essayer de le tomber un peu.
19
KSM105 et SPL ChannelOne (ou bientôt Frontliner) ... je yeutais ce couple pour une voix de femme jazz un peu aigue (type Stacey Kent)
Quelqu'un a pû tester ?

Merci
20
Hello,

J'ai le kms 105, que j'utilise en situation live pour des sets intimistes (gratteux acoustique et chanteur).

Le niveau de sortie du kms est tres élevé, rien à voir avec un micro dynamique....
Du coup, pas besoin de pousser le gain du preampli au taquet, et donc dans ses derniers retranchements.
J'utilisais les preamplis d'une console Yamaha O2R96, cela suffisait plus que largement.

Pour l'histoire de la repisse, faut pas oublier non plsu qu'il s'agit d'un micro statique haut de gamme, pas un SM58 ou équivalent.
Dans la plupart des cas, un brave et honnete micro dynamique sera plus approprié que le kms105, pour un budget 4 fois inférieur.

Le 105, ça a de l'utilité :
- pour se la péter. Un neumann, y a pas à dire, c'est la classe.
- dans des situations live spécifiques, type scene immense/set acoustique, avec zicos jouant faible la plupart du temps.