Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rouille sur micro Neumann KMS 105

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 5 442 vues
  • 6 followers
1 Rouille sur micro Neumann KMS 105
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Neumann KMS 105 d'occasion sur le bon coin.
En le recevant je m'aperçoit qu'il est cabossé (super :/) et que la grille intérieur de protection est extrêmement rouillée... Un connard ce type, qui me disait qu'il était comme neuf, pffff
Bref, comment faire pour nettoyer cette grille, quelqu'un aurait-il une solution?

Merci

Laurent
Afficher le premier post
21
Waw... j'vais aller m'acheter la combinaison jaune de retour vers le futur :D (marrrtyyyy^^)
22
J'ai moi aussi le kms 105 bk et effectivement les postillons lors du chant peuvent faire rouiller la grille intérieure j'ai demandé conseil à un technicien de chez Neumann qui m'a répondu qu'il fallait nettoyer ce type de micro avec un appareil système ultra son mais le coût de cet appareil est d'environ 350 euros alors j'ai préféré mettre de l’antirouille transparent mais après le séchage il faut déboucher les grilles à savoir que la grille intérieure n'est pas accessible, surprenant étant donné le prix de ce micro. pour le reste c'est un super micro.
23
@dernier des mohicans il existe des bacs à ultrasons beaucoup moins chers. J'en ai un à la maison de 1,2 litres, payé 60 euros, je m'en sers pour plein de choses. À 350 € ce sont de très gros modèles, pour une grille de micro tu n'as pas besoin de si grand.
24
Citation de Banshee :
@dernier des mohicans il existe des bacs à ultrasons beaucoup moins chers. J'en ai un à la maison de 1,2 litres, payé 60 euros, je m'en sers pour plein de choses. À 350 € ce sont de très gros modèles, pour une grille de micro tu n'as pas besoin de si grand.


Merci pour l'info Banshee. :clin:
Serait-il possible de connaître la marque et le modèle du bacs à ultrasons que tu possèdes ?
Merci.

P.S. : (hors sujet)
Courage à tous les confinés
et méditation emphatique pour ceux qui sont touchés physiquement.
25
@dernier des mohicans.
Il est aussi possible de demander un nettoyage à ultra-sons dans les bijouteries. Celles que je fréquente proposent ces services contre tarifs, souvent très raisonnables d'ailleurs.
26
Il est vrai que je n'avais pas pensé devoir nettoyer un jour une grille de micro avec un bac ultra son, je vais donc le faire et merci à tous pour ces renseignements.
27
A ne pas faire trop longtemps. J'ai déjà vu des bacs à ultrason faire des trous dans des feuilles d'aluminium ultra-strong (en 30-45minutes).