Sujet Red Mic Capsule Replacement for the Oktava mk 012
- 35 réponses
- 10 participants
- 2 918 vues
- 9 followers
sbastien6229
- Vous connaissez?
- C'est comment, pour quelles utilisations (oh, voix,...)?
- Sinon existe t'il des capsules de remplacement pour le mk 012?
Ah oui sinon j'arrive pas à trouver sur le site d'Oktava les capsules à l'unité (je voudrai l'hyper cardio) c'est normal ou j'ai un problème de vision?
Je compte sur vous...
Sébastien.
sbastien6229
Il y a vraiment des gars qui savent trouver les bon plans.
Mais après c'est nombreux post je ne sais toujours pas comment sonnent les "red mic capsule" de chez vintage microphone.
A priori il n'y a pas beaucoup d'utilisateur!!!
Sébastien.
Groove on Family
Citation : Special holiday promotion - good only until Decemeber 31st 2007. Each capsule only $99 instead of the normal price of $199. This price WILL NOT be available after this date.
Buy more than 1 and save even more $89 for each capsule.
"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton
Fluch
Superbe look ces Red Mic Capsule!
Toujours pas d'utilisateurs pour donner un avis de comment ça sonne?
Fluch
RaphRaymond
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Querelle
Citation : Hélas la courbe semble aussi flancher un peu autour de 8kHz, un peu comme un mk319...
T'as pas bien regardé l'échelle. Sans l'effet de proximité la courbe est droite à mieux que + ou - 1 dB entre 30 Hz et 20 kHz.
Groove on Family
2 x 89$ = $178$ +85$ de port = Total 263$
environ 180 € si je passe à travers les frais de douanes
Dés que je peux je laisse un avis …
sbastien6229
On attend tous ton avis...
Sébastien.
Groove on Family
De toute façon je ne pense pas avoir le temps de les tester sérieusement avant mi Janvier.
Je donnerais mon avis à ce moment là …
Groove on Family
Je suis passé à travers les frais de douanes donc 180 € la paire
Donc voici vite fait mes premières impressions:
• Au déballage la boite en bois, la mousse de protection recouverte de velours rouge, donne un impression de qualité, de design soigné ( même le carton parais bien pensée avec un système pour escamoter la boite en bois bien protégé à l'étroit). Au passage Vintagemicrophone.com soigne leur colis les boites sont arrivées bien protégées dans un carton remplit de chips
Comme je bosse, j'ai juste fait un premier petit test ( moins d'une heure ) brancher direct dans ma MOTU:
•Pour la voix ( la mienne qui n'est pas une référence … ) ça parais clair et propre, pas de souffle, avec un anti-pop ça doit être mieux comme avec presque tout les micros …
• L'utilisation d'une suspension de type "Spider" paraissent nécessaire. Les "pinces" Oktava
les rendent sensibles au bruits du sol transmis par les pieds micro. De façon plus sensible il me semble qu'avec les capsules Oktava …
• En OH ça à l'air plus amples que les capsules omni Oktava avec plus d'air mais testé trop rapidement pour en tirer un avis définitif ( là encore c'était moi à la batterie et je suis pas une référence non plus … )
• Pour chipoter un peu les petites pièces en métal avec le logo "Red" sont collées un peu de travers et pas tout à fait plaquées mais rien de bien grave elle ont l'air de bien tenir.
• Pas de numéros de série pour l'enregistrement ???
J'espère juste que ces capsules R12 vont compléter mes Oktava cardio/hypercardio/omni.
La suite mi Janvier …
sbastien6229
1. C'est vrai que l'envoi par vintage microphone est vraiment soigné. Rapide sérieux que demander de plus.
2. Pour les essais, personnellement je n'ai pas pu les écouter en situation (je suis malade) mais mon collègue les a utilisées pour l'enregistrement live d'un groupe acoustique et il me semblait très satisfait du résultat.
3. Je peux vous proposer (dans quelques temps et si on me dit comment faire) un petit comparatif de prise d'ambiance , avec 1 couple oktava Mk12 capsule cardio d'origine et le couple d'Oktava avec ces capsules.
Ce sont des prises de 2 concerts différents, mais dans la même salle et avec le même positionnement de micros (en fait il n'y a que les capsules qui changent).
Je vous filerai un peu plus d'infos quand j'aurai mis les oreilles dessus (je suis encore en arrêt maladie...)
Sébastien.
- < Liste des sujets
- Charte