Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktavamod : qui a essayé ?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 9 159 vues
  • 9 followers
1 Oktavamod : qui a essayé ?
Une nouvelle modification vient d'être proposée des MK-012 (je ne sais de quand date cette nouveauté...).
Quelqu'un a-t-il essayé ?
Pour les mod, c'est ici : http://www.oktavamodshop.com/product_info.php?cPath=2_30&products_id=107
Pour des essais perso d'un couple de MK-012 et d'un Audix SCX1 sur un petit Fostex FR2-LE, c'est par là : http://s.derbek.free.fr/mic/
Afficher le premier post
31
Pour repondre a cariocaman85 : je ne sais pas.

Je n'ai pas fait les deux series de prises (Oktava original, OktavaMod) d'affilee et j'ai donc refait le reglage des preamplis. Comme je fais ca a la louche (les vu-metres du Darwin n'etant pas au top de la precision), je ne peux pas dire si les niveaux de sortie des deux versions sont differents.

Si je me souviens bien de ce que dit Michael Joly sur son site, l'OktavaMod est un poil plus "fort" (regarde les courbes de reponses).
32
C'est beau, mais à part le machin qui tombe au début et qu'on entend moins avec le mod (pourquoi ???), j'ai bien du mal à faire la différence entre les deux. :???:
33
C'est pas un machin qui tombe (pourquoi tomberait-il les deux fois au meme moment ?) mais un bruit de la transmission (mecanique) a la fin d'un trille (l'orgue est tout neuf, je ne le maitrise pas encore). La difference vient probablement du placement des micros legerement different (ils sont suspendus sur un fil tendu entre 2 piliers, leur orientation est reglee par un autre fil... Spiderman is back!) et/ou une meilleure maitrise le second coup.

:coucou:
34
bonjour,

J'ai commencé par faire modifier un couple d'octava MK-012. La comparaison sur le site avec des 84 n'est pas truquée, j'ai eu l'occasion de la refaire en situation avec des micros prêtés. Tellement content que j'ai fait modifier un autre couple de vieux NT1. Pas mal plus cher, la modif, mais c'est vraiment bien. Ce gars sait de quoi il parle et son boulot est impeccable. Pas eu de douane à payer parce que je les ai fait livrer chez un copain aux US qui me les a ramenés.