Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-012
Photos
1/268

En paire ou pas?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 643 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion En paire ou pas?
Salut,

j'aimerais savoir si j'ai besoin d'une paire de mk-012 ou si un seul mk-012 peut faire l'affaire, sachant que j'enregistre principalement:
- guitares folk, 12 cordes
- trompette
- voix
- guitare électrique
- autres instruments acoustiques comme xylophone, flûte traversière, bouzouki, légères percus...

je n'ai pas les moyens de m'acheter un micro statique + un dynamique + une paire. Donc, si je dois m'acheter une paire (est-ce mieux pour mon utilisation?), est-ce que je peux n'en utiliser qu'un sur les 2 quand je veux faire du simple mono ou alors je suis toujours obligé d'utiliser la paire en tant que paire pour qu'ils "vieillissent" pareil??? :?!:

en gros: est-ce que je peux me contenter d'un seul micro et faire de la stéréo en pannant correctement par la suite sur L et R?

merci d'avance!

falké
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Citation : à mon avis dans cette qualité (sans être péjoratif) une paire appairée n'est vraiment pas une nécessité

Ok pour tout le reste, mais là je suis pas tout à fait d'accord.
En effet, vu les différences (de gain chez moi) au niveau de la fabrication, et des différentes courbes proposées par micros, il me semble vraiment plus judicieux de prendre une "matched pair" que 2 micros séparés.
Si c'était du Neumann ou du Schoeps je dis pas. Mais l'investissement en vaut la chandelle à mon humble avis.
:clin:

Fluch

12

Citation : sinon, j'hésite avec le studio projects TB1, voire le C1 (mais là, j'ai pas les moyens de m'acheter une paire) pour aller avec mon goldmike, qu'est-ce que vous en pensez?

Au fait j'ai aussi un TB-1 qui m'a bluffé lorsque je l'ai acheté. C'est un très bon micro à tube que j'utilise surtout pour les prises acoustiques car il est chaleureux et assez précis. Par ailleurs tu peux t'en servir pour les prises voix sans probleme même s'il manque un peu "d'air"
Mais bon avec mon Goldmike comme toi, j'utilise surtout les MK12 j'en suis fou :aime:
13
Merci pour vos conseils!
magnifique le violoncelle, derbek; j'ai pu remarquer des différences (pas évident avec mon casque micro pourri, vivement que j'aie mon DT-770 pro!) entre omni et cardio, j'ai l'impression qu'on entend plus les respirations en omni, non? (à moins que ce ne soient les doigts qui glissent sur le manche?)
bon, je vais essayer de gratter pour noel :bise: et de prendre une paire de mk-012 cardio et puis ensuite, soit un mk-319, soit un mk-102, soit un studio projects (reste à savoir lequel)
effectivement, le pack apex-180 ou les c4 ont l'air intéressants, mais je me sens moins attiré :noidea:
allez, je vous tiens au courant, merci à tous :bravo2:

falké
14

Citation : J'ai entendu beaucoup de bien des Apex 180, encore moins chers, livrés appairés en valise et tout et tout ; il y a même un pack particulièrement attractif pour toi comprenant un couple de 180 et un large diaphragme que tu trouveras par là : https://www.scottomusique.com/articles/Micros_studio/microphone-APEX-SP1-88449.html
ou par là : http://www.playback.fr/apex-sp1-9488.html ou encore ailleurs en cherchant bien.
Je n'ai jamais essayé les Apex mais j'ai entendu des prises très propres faites, évidemment, par des gens très bien (va faire un tour sur Perchman.com).

bon, bin finalement, je me suis laissé séduire par ce pack SP1 qu'un AFien vendait quasi neuf pour 95 euros :aime: budget oblige...
oktava ou studio projects, c'est pour plus tard, et encore, si j'en ressens vraiment le besoin
ça m'a l'air solide tout ça; en plus, les 3 bonnettes sont livrées, 2 capsules omni en plus, les 3 suspensions... woah!!
bon, dès que j'ai mon interface audio, j'essaie et je vous dis ce que j'en pense; en tout cas, merci de ce précieux conseil :bravo:

falké