Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle suspension pour ces micros?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 790 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle suspension pour ces micros?
Tout est dans le titre. J'avais pensé aux suspensions Beyer.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir, j'ai revu la suspension pour OKTAVA, l'élastique anti-vibration est de grosse section, le maintien du du micro est parfait, pour moi le produit est bon. Il y a un autre modèle sur le catalogue, c'est un genre de tube qui fait office de pince, mais comme avec tous les autres, le gros élastique noir est toujours présent et indispensable. J'ai remarqué sur une suspension T BONE, que l'élastique est d'une section beaucoup plus mince. Enfin , attention aux contrefaçons Chinoises des micros et accessoires : Oktava, c'est une remarque du patron du magasin audio. Cordialement, csorange.123
Csorange.123
12
J'en ai acheté une paire sur oktavaonline et je n'ai jamais pu m'en servir pour cause de filetage non standard : ça ressemble à du 5/8 mais c'est pas du 5/8 car je n'arrive pas à visser un adaptateur 5/8 ---> 3/8 parmi plusieurs modèles essayés.
13
Bonsoir Querelle, je ne comprends que trop bien ton problème, j'en ai fait l'expérience aussi, toutefois il y a plusieurs sites qui proposent des solutions, par des adaptateurs, réducteurs etc... Perso, j'ai trouvé des pièces chez : www.conrad.fr / j'espère que tu trouveras toi aussi une solution.  Cordialement, csorange.123 winkwink
Csorange.123
14
Bonsoir,
Un magasin situé rue Duperré à Paris m'a fourni  il y a quelques années des suspensions MXL 41-603 pour mes MK 012 et j'en ai été très satisfait, il est vrai dans utilisation peu intensive. La première suspension Oktava était peut-être plus élégante, mais celle-ci est efficace, les micros sont bien maintenus.
15
Il y a ça qui serait le fin du fin selon certains pros. Dispo chez Thomann à 58 € l'unité.
16
Exactement, Querelle, le dispositif offre l'avantage de pouvoir placer presque tous les micros. Je vais passer une commande chez Thomann, ce Lundi. Merci pour l'info. wink csorange.123
Je crois bien que c'est une bonne solution aussi pour notre ami : neeco83
Csorange.123

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 22:11:34 ]

17
Querelle, quel est le modèle dont tu n'as pas trouvé l'adaptateur?
18
celui là

Ce serait du 1/2" ? J'ai plutôt l'impression que c'est classiquement du 5/8" mais pas bien à la cote car les divers adaptateurs 5/8" ---> 3/8" que j'ai essayés peuvent être vissés dedans sur un tour et se bloquent.
19
Chiotte, c'est celui que j'ai commandé. Bon, si ça ne marche pas, retour à l'envoyeur. Enfin c'est quand même bizarre ça. Ca voudrait dire que ces suspensions sont inutilisables? Ils ne peuvent pas vendre ça!

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 10:19:43 ]

20
Je les ai achetées il y a deux ans. Ils ont pu remédier au problème depuis.