Sujet J'ai enregistré mon piano avec. Besoin d'avis.

1 J'ai enregistré mon piano avec. Besoin d'avis.
Bonjour à tous,

Voici deux petits enregistrements rapides pour tester le micro :

Le micro est à peu près à 60cm de distance en haut du piano, au milieu.
J'avais fait un précédent test (le micro plus proche), mais on entendait vraiment beaucoup trop le son des marteaux.

- Est-ce que le son vous semble bon/correct ?
- J'aimerais le coupler avec un autre micro, c'est un bonne idée, non ? Avec un MXL 603 ou un AT 2031.
- Avez-vous des conseils ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Afficher le premier post
Citation :
pour le reste c'est toujours un plaisir d'écouter du J.S. Bach!

+ 1
Chez nous au studio, la sonnette joue du Bach...c'est dire si on est fans !
Citation :
Chez nous au studio, la sonnette joue du Bach...c'est dire si on est fans !

tu peux pas faire meilleur pub pour ton studio :bravo:

Je déposerai un extrait (en 24 bit, bien entendu). :mdr:
Merci beaucoup pour vos avis ! J'ai enfin réussi à enregistrer un morceau pour tester ce micro.
Pour une meilleure restitution, je dépose le fichier wav sur quel serveur. Soundcloud ?

D'ailleurs, on les utilise comment les balises ]?

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 17:03:56 ]

Citation de M@nd@f€l :
Personne ?

alors où ça en est tout ça ? j'avais trouvé comme d'autres le son un peu "dur" sur les attaques , un éloignement et sur un inclinaisaon du micro fut bienvenue . je possede aussi un oktava en cardio et omni . pour le prix , la qualité me semble imbattable .

un micro complémentaire à l'oktava . un micro à ruban par exemple , j'ai un biv-1 , mais mieux certainement , un Diy RM-6 . gros avantage sur les guitares , on a un medium plus du tout agressif , mais pas mou ni spécialement rond . mais chaleureux . le diyac est étonnamment précis et dispense un niveau de sortie élevé bien qu'il ne necessite aucune alimentation .
le côté naturel et le rendu des transitoires sont quelques uns des points forts de ce micro . mais il y en a bioen d'autres des micros à ruban , je ne parle là que de ceux que j'ai pu mettre en oeuvre .

vous avez trouvé comment insérer des balises soundcloud finalement ? ce n'est pas très compliqué en fait .

j'avais du me faire aider moi aussi par le passé . par contre si vous déposez des liens soundcloud et que plus tard vous les modifiez sur le site soundcloud , les fichiers n'apparaitront plus dans le fil des posts sur audiofanzines , ils seront cadiques , et comme au bout d'un certain temps on ne peut plus éditer les posts d'audiofanzine , ça fait de sliens morts un peu partout . donc pensez - y .

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

Je me sers d'un couple d'oktava MK012 pour des enregistrements de piano classique ( bientôt des vidéos youtube ), et le concertiste aime bien mais avec quelques reproches : un peu trop dure et manque d'espace ( est-ce que je ne devrais pas m'éloigner un peu...j'ai plus l'habitude du piano jazz que classique ! ). Et un poil brillant également.
J'avais testé un couple de ruban, j'avais adoré le son mais ça faisait vraiment ancien, vieux... mais tellement plus naturel, j'avais mixé les 2 avec les Oktava en avant.
Wow je réponds avec 1 an de retard ! Bravo Mandaf...
Merci pour vos réponse ! Je suis content de voir que je suis pas le seul à trouver le micro un peu dur et manquant un peu d'espace.