< Tous les avis Schoeps CMH64
Schoeps CMH64
venuxdeluxe venuxdeluxe

« Un micro d'excellente facture ! »

Publié le 20/08/22 à 17:35
Voila un micro trés connu des studios de Radio France ( qui a participé au développement ) utilisé que pour la parole .... et c'est bien dommage ! Nougaro l'utilisait sur scène , JC.Averty à Juan les Pins en sonorisation et prise de son ; il sait tout faire avec talent ! Il y a quelques modifications à faire avec le temps ; tout d'abord sachez que la mousse interne finie par "péguer" et devient un bouchon acoustique ; moi je l'ai enlevée et j'ai remplacé par une grille fine en acier inox efficace et quasi inusable . Le nettoyage interne de ce type de micros n'est pas une option surtout sur les voix qui projettent des postillons nuisibles pour la santé des composants ; donc achetez des tournevis de précisions et un plateau de bricolage. Ce micro est largement supérieur à de nombreux autres en utilisations scéniques , aussi bien pour la voix que sur la reprise d'instruments comme les cuivres , percussions , amplis , contrebasse (!) .... bref tout ! La bonnette dédiée à ce modèle est une bonnette dite " de propreté " , faite pour les glavioteurs pas pour le vent ! ! Je possède une paire depuis des années et comme je les entretiens régulièrement ils sont comme neufs , juste un peu modifiés ....Cher à l'achat , quoique relatif , mais d'une qualité hors norme , c'est un investissement que vous ne pourrez pas regretter .

Photos liées à cet avis

• photo

Fichiers audio liés à cet avis

Isa & Melina - edit
00:0002:58