< Tous les avis Shure PG81
BeeOne BeeOne
Publié le 24/11/08 à 11:40
Au départ c'est plus un micro "instrument", mais je l'utilise pour sonoriser une chorale d'église d'une dizaine de personnes et ca marche très bien ! Distance typique : 1 à 2 metres du groupe.

Utilisé depuis quelques jours, j'apprécie beaucoup son aspect très robuste (corps en métal), sa simplicité de mise en oeuvre (+48V pas obligatoire, ce qui m'arrange grandement car dans le système PA de l'église ou on chante ya pas de phantom, donc ca m'epargne une préamp dédié, mise en oeuvre ultra simple).

Le son est tout à fait correct pour ce type d'application. Bonne sensibilité, le son est droit et honnete, niveaux de sortie décents (notamment en fonctionnement sur pile). Bien sur il faut pas qu'il soit trop près des chanteurs sinon il reprend trop de plosives et sibilantes, mais c'est pas un défaut de micro, c la technologie condensateur qui veut ca. Il a le grand avantage d'etre relativement étroit en directivité, ce qui minimose grandement les problèmes de larsen/accrochage meme avec pas mal de gain. Enfin il a un bouton On/Off qui permet de le mettre hors circuit entre les chants avec un bruit de commutation très faible, quasi inaudible, ce qui est super pratique pour mon utilisation. Bref je suis tout a fait ravi de ce choix, c'etait exactement ce qu'il me fallait.

Au niveau des défauts, il manque une LED d'indication on/off et d'état de la pile, mais bon c pas bien grave. Super rapport Q/P, je referais ce choix sans hésiter une seconde !!!