Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Boitier d'alimentation

• 29 réponses
  • 13 participants
  • 6 734 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Boitier d'alimentation
Salut à tous,

Bon bin voilà fallait que ça arrive, après 4 ans de bons et loyaux services ..... le boitier m'a laché .

Au début, ça a été le fusible et puis le 14 juillet accompagné d'une brume et d'une odeur de métal cramé.

Bref après démontage, et bien ..... pas mal de composants ont cramé.

Du coup ça m'embete de me débarasser de ce mic, c'est mon premier .... il y a quelque chose qui c'est passé au premier contact

Est-ce que quelqu'un sait on trouver un boitier d'alim. ? 2 jours que je cherche et je n'ai rien trouvé. J'ai envoyé un mail à AKG et toujours pas de réponse.

Merci d'avance

Big up
Afficher le sujet de la discussion
21
+1 pechouland

Dogarden, il est toujours chez beau-papa, et si mes souvenirs sont bons, c'était les petites pièces bleues qu'on voit à gauche de la photo, à gauche du boîtier blanc, entre les "prises". Mais qui ressemble oui, à laiece bleue que tu montres.

Si tu as déjà changé le fusible plusieurs fois, ça ne changera rien d'en mettre un autre. Il y a un problème, qui n'est pas obligatoirement visible ...... Bon le mien l'est parceque j'ai passé outre le fait que si un fusible saute , ce n'est pas pour rien.:-D

Allez je me motive, et je vais essayer de le recup. Dans la semaine. Je te prendrai une photo.
Et j'en profiterai pour faire faire un devis dans les boîtes cites précédemment.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

22
Merci à vous deux ! Pour ce qui est du fusible ok message reçu. Je voulais juste essayer avec un 125ma et pas 160ma comme m avait indiqué le vendeur en remplacement.
Je vais essayer de trouver une adresse sur Paris.
Je tiendrai au courant si des suites

Bien sur que je veux le garder ce micro....!
23
Sur paris il y a une boutique sur Paris qui Commence par "Selec" et qui fini par "tronic" a nation. C'est une bonne adresse, j'fais pas de pub mais on trouve ce l'on cherche.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

24
Si vous voulez, je vous la répare et je vous fais le compte-rendu sur le forum... et aussi dans le forum AF "les mains dans le cambouis"

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

25
Bonjour Berl, alors pour ma part ça sera avec plaisir.

Si tu répares aussi bien les transfo que tu monte des mics, je dis "olééé" :-D

Je te mp, merci.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

26
Oui Dogface, cette adresse à nation je la connais;), mais ils ne font pas de réparations. D'ailleurs je me suis adressé à eux et ils ont été incapable de me donner une adresse d’électronicien - la profession étant en voie d'extinction au même titre que les réparateurs TV. Peut-être une bonne adresse à Aubervilliers...

Berl : :8O: Tu es une version underground du Père Noël ou c'est vrai de vrai ce que tu proposes ? Le Morbihan c'est dans quel arrondissement ?
:fleche:
27
Je ne suis pas le père Noël, j'aime ça réparer et j'aime les micros à tube :aime2:
Le Morbihan c'est entre les stations Quimper et Nantes ;)

Envoyer un paquet par la poste c'est faisable non ?
NB : pas 100% père Noël : je ferai payer les pièces et les frais de port ;-)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 00:22:46 ]

28
Chose due, je reviens donner des nouvelles du boitier d'alim fantôme de mon Solidtube.
J'ai fini par trouver une paire d’électroniciens sur Aubervilliers, des types plutôt passionnés qui n'hésitent pas à t'expliquer le pourquoi du comment, à ouvrir la chose pour te montrer (dans ces moments ma tête, vue de l'extérieur, dit "ok ok ok" et hoche affirmativement et de manière entendue, tandis qu'à l'intérieur ça panique secrètement "hein ? quoi? comprends pas ? le voltiresistamétrage quoi ? Et donc ? Fukushima ? help help help, un dico, une traduc allo allo ?) Bref ! Et ils font surtout au mieux pour que ça te coute pas un bras en mousse.

Au final il se trouve que c'était deux trois éléments défectueux ( des trucs faciles... Pour eux) mais surtout le transformateur qui ne répondait plus. La mauvaise nouvelle c'est que c'est un transformateur compliqué apparemment à trouver et donc une démarche onéreuse pour en mettre un nouveau à l'intérieur.
La bonne nouvelle c'est qu'ils en ont mis donc un à l'extérieur. (légèrement bruyant - un transfo de playstation - mais qui est devenu silencieux après un maquillage en mousse)

Et mon mic marche à nouveau !!!!

Le "tout-compris" pour 60 euros. Je pense garder cette adresse !

Merci encore à Berl pour son altruiste proposition. Si je passe par le Morbihan on ira trinquer à mon maïk-rétablissement !
29
Cool !
Je soupçonne aussi le transfo dans ce cas-là, mais trouver un transfo qui convient n'est pas difficile du tout !

Bernard

30
Bonjour à tous.
Je m'appelle Xavier. Je suis électronicien et musicien.
J'ai entre les mains le boitier dont vous parlez à réparer.
Effectivement ces deux composants bleus s'avèrent grillés mais il s'agit là de thermorésistantes faisant office de fusibles dédiés à protéger le transformateur d'alimentation.
Remplacer ces composants n'est qu'une partie de la résolution du problème, en effet ces derniers chauffent, surchauffent puis grillent dans le cas d'une sur consommation de courant côté secondaire du transformateur. Le problème réside aussi dans la partie secondaire du circuit.
Je débute la réparation, si cela intéressé des gens, nous pouvons en parler.

Bien à tous, Xavier.