Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boitier d'alimentation

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 6 573 vues
  • 12 followers
1 Boitier d'alimentation
Salut à tous,

Bon bin voilà fallait que ça arrive, après 4 ans de bons et loyaux services ..... le boitier m'a laché .

Au début, ça a été le fusible et puis le 14 juillet accompagné d'une brume et d'une odeur de métal cramé.


Bref après démontage, et bien ..... pas mal de composants ont cramé.


Du coup ça m'embete de me débarasser de ce mic, c'est mon premier .... il y a quelque chose qui c'est passé au premier contact


Est-ce que quelqu'un sait on trouver un boitier d'alim. ? 2 jours que je cherche et je n'ai rien trouvé. J'ai envoyé un mail à AKG et toujours pas de réponse.

Merci d'avance

Big up
2
tu peux sans doute reparer (ou le faire reparer) ce genre de boitier ne possede pas d'électronique pointue, le schema est dispo sur le site d'AKG.
Bonne chance.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
Oui dog, je l'ai donné à "beau-papa", je lui ai demandé que si il venait à changer le circuit et/ou autres composants, de remettre les connectiques d'origines. Ce qui à cramé, c'est 3 petites tétines bleues vers l'alim. .(désolé, je n'y connait rien en éléctonique). J'espère que c'est réparable, car j'ai pris un akg c3000b en attendant et on peux dire ce qu'on veux du solidtube, il me manque ...snif... Allez big up
4
salut silverback as tu réussi la réparation de ton mic??
5
Salut,

Pour le moment non, je l'ai donné à mon beau-père (retraité et bricoleur ;-) )  pour qu'il y regarde, je lui ai dis que le shéma était sur le site d'AKG, maintenant j'attends.

Mais je cherche quand même au cas où, un autre boitier sur la toile on ne sait jamais ..... mais c'est pas gagné.

Big up
6

On m'a apporté le meme au studio , et apparement ce sont les memes symptomes , apres ouverture , ce sont bien les composant bleue juste a coté du transfo.
Direction depannage ( devis 130 Euro...) pour pas grand chose mais la maind'Oeuvre.... aie aie aie!!!
Moi je n'avais pas les schemas mais si tu les as , change toi meme les pieces...

 

7
J'ai également eu un soucis avec mon alim, elle est carrément irrécupérable. Du coup je dois en acheter une neuve. Le soucis c'est que l'alim neuve coûte plus cher que le kit micro+malette+suspension+alim d'occaz' !! (prix donné par le distributeur français AKG). Ce faisant, je me demande, vu que la lampe est la même dans les micro MXL, s'il n'est pas possible d'utiliser une alim MXL PS-69 à 50 euros sur amazon...  Le problème, c'est qu'il n'y a pas de doc sur cette alim pour comparer avec celle du AKG... Quelqu'un s'y connaît-il ?
8
va sur google tu tappes sovemam c'est un magasin qui te réparera sa , bon courage
9
merci du contact, mais j'ai bien précisé que l'alim était irrécupérable, je ne l'ai plus entre les mains !! Bah tant pis, je crois que je vais me risquer avec l'alim MXL...
10
Ne fais pas ca sans avoir vérifier ce qui sort de cette alime ! Il ya vraiment des voltages important pour alimenter un micro à lampe si ils arrivent pas au bon endroit tu vas voir ton micro traverser le pièce !!!

De plus 50euros ca me semble un peu faible. Tu risques d'avoir un son très différent il n'y a pas que la lampe dans un circuit mais aussi le bloc alimentation qui compte au moins pour autant. Demande à AKG ils peuvent te répondre j'imagine.