Boitier d'alimentation
- 29 réponses
- 13 participants
- 6 733 vues
- 12 followers
Silverback
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2009 à 12:47:11Boitier d'alimentation
Salut à tous,
Bon bin voilà fallait que ça arrive, après 4 ans de bons et loyaux services ..... le boitier m'a laché .
Au début, ça a été le fusible et puis le 14 juillet accompagné d'une brume et d'une odeur de métal cramé.
Bref après démontage, et bien ..... pas mal de composants ont cramé.
Du coup ça m'embete de me débarasser de ce mic, c'est mon premier .... il y a quelque chose qui c'est passé au premier contact
Est-ce que quelqu'un sait on trouver un boitier d'alim. ? 2 jours que je cherche et je n'ai rien trouvé. J'ai envoyé un mail à AKG et toujours pas de réponse.
Merci d'avance
Big up
Bon bin voilà fallait que ça arrive, après 4 ans de bons et loyaux services ..... le boitier m'a laché .
Au début, ça a été le fusible et puis le 14 juillet accompagné d'une brume et d'une odeur de métal cramé.
Bref après démontage, et bien ..... pas mal de composants ont cramé.
Du coup ça m'embete de me débarasser de ce mic, c'est mon premier .... il y a quelque chose qui c'est passé au premier contact
Est-ce que quelqu'un sait on trouver un boitier d'alim. ? 2 jours que je cherche et je n'ai rien trouvé. J'ai envoyé un mail à AKG et toujours pas de réponse.
Merci d'avance
Big up
dogfacedgremelin
2002
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 25/08/2009 à 12:47:12
tu peux sans doute reparer (ou le faire reparer) ce genre de boitier ne possede pas d'électronique pointue, le schema est dispo sur le site d'AKG.
Bonne chance.
Bonne chance.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
Silverback
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 26/08/2009 à 08:41:19
Oui dog, je l'ai donné à "beau-papa", je lui ai demandé que si il venait à changer le circuit et/ou autres composants, de remettre les connectiques d'origines.
Ce qui à cramé, c'est 3 petites tétines bleues vers l'alim. .(désolé, je n'y connait rien en éléctonique).
J'espère que c'est réparable, car j'ai pris un akg c3000b en attendant et on peux dire ce qu'on veux du solidtube, il me manque ...snif...
Allez big up
Wz
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 02/09/2009 à 00:29:06
salut silverback as tu réussi la réparation de ton mic??
Silverback
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 02/09/2009 à 09:26:40
Salut,
Pour le moment non, je l'ai donné à mon beau-père (retraité et bricoleur ;-) ) pour qu'il y regarde, je lui ai dis que le shéma était sur le site d'AKG, maintenant j'attends.
Mais je cherche quand même au cas où, un autre boitier sur la toile on ne sait jamais ..... mais c'est pas gagné.
Big up
Pour le moment non, je l'ai donné à mon beau-père (retraité et bricoleur ;-) ) pour qu'il y regarde, je lui ai dis que le shéma était sur le site d'AKG, maintenant j'attends.
Mais je cherche quand même au cas où, un autre boitier sur la toile on ne sait jamais ..... mais c'est pas gagné.
Big up
JuanLR
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 06/09/2009 à 21:21:47
On m'a apporté le meme au studio , et apparement ce sont les memes symptomes , apres ouverture , ce sont bien les composant bleue juste a coté du transfo.
Direction depannage ( devis 130 Euro...) pour pas grand chose mais la maind'Oeuvre.... aie aie aie!!!
Moi je n'avais pas les schemas mais si tu les as , change toi meme les pieces...
fredfradet
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 14/09/2009 à 20:21:50
J'ai également eu un soucis avec mon alim, elle est carrément irrécupérable. Du coup je dois en acheter une neuve. Le soucis c'est que l'alim neuve coûte plus cher que le kit micro+malette+suspension+alim d'occaz' !! (prix donné par le distributeur français AKG). Ce faisant, je me demande, vu que la lampe est la même dans les micro MXL, s'il n'est pas possible d'utiliser une alim MXL PS-69 à 50 euros sur amazon... Le problème, c'est qu'il n'y a pas de doc sur cette alim pour comparer avec celle du AKG... Quelqu'un s'y connaît-il ?
thewinners
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 14/09/2009 à 23:03:56
va sur google tu tappes sovemam c'est un magasin qui te réparera sa , bon courage
fredfradet
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 15/09/2009 à 10:21:49
merci du contact, mais j'ai bien précisé que l'alim était irrécupérable, je ne l'ai plus entre les mains !! Bah tant pis, je crois que je vais me risquer avec l'alim MXL...
jctroyes
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 15/09/2009 à 15:50:38
Ne fais pas ca sans avoir vérifier ce qui sort de cette alime ! Il ya vraiment des voltages important pour alimenter un micro à lampe si ils arrivent pas au bon endroit tu vas voir ton micro traverser le pièce !!!
De plus 50euros ca me semble un peu faible. Tu risques d'avoir un son très différent il n'y a pas que la lampe dans un circuit mais aussi le bloc alimentation qui compte au moins pour autant. Demande à AKG ils peuvent te répondre j'imagine.
De plus 50euros ca me semble un peu faible. Tu risques d'avoir un son très différent il n'y a pas que la lampe dans un circuit mais aussi le bloc alimentation qui compte au moins pour autant. Demande à AKG ils peuvent te répondre j'imagine.
- < Liste des sujets
- Charte