Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro statique qui ne fonctionne pas avec ultraDI 100

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 275 vues
  • 2 followers
1 micro statique qui ne fonctionne pas avec ultraDI 100
bonjour,
j'espère être dans la bonne catégorie.. Je suis totalement novice dans le monde du son donc pas sûre..
Pour sonoriser des voix d'enfants dans le cadre d'une petite chorale, nous avons acheté des micros statiques (C4 behringer), mais impossible de les faire fonctionner.
La salle a des prises micro au sol, reliées à une chaine et possède un boitier ultra DI 100
Nous avons branché le micro au boitier et le boitier à la prise sol avec des câbles classiques (XLR je crois ?). Pas de son.. Le boitier est bien allumé, mais le micro ne fonctionne pas.
La prise au sol et le raccordement à la chaine fonctionnent bien puisque cela fonctionne avec un micro classique (sans le boitier du coup).
Je ne vois pas du tout ce qui ne va pas et n'ai pas de possibilité d'être aidé (la salle de connait pas le système).
Si vous avez des idées, je suis donc ultra preneuse.
merci beaucoup
2
Bonjour,
Les micros statiques nécessitent un alimentation 48 volts dite "fantôme".
Y en a-t-il une sur votre installation ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Il n'y a pas de raison de brancher un micro dans une Ultra Di : ce n'est pas son rôle.
Un micro se branche directement sur les entrées de la table de mixage, et (dans le cas des micros statiques comme le C4), il faut activer l'alimentation fantôme (48 volts) sur la table de mixage.

Celle-ci doit idéalement être activée après avoir branché les micros. Il faut couper les pistes à ce moment, sous peine d'entendre un bruit très désagréable quand on enclenche l'alimentation fantôme.
4
ah OK. merci.