Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devant une grosse caisse?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 264 vues
  • 3 followers
1 Devant une grosse caisse?
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayer ce micro devant des sources acoustiques puissantes comme une grosse caisse (peau de résonance)?

Quels instruments avez vous déjà enregistré avec à part du chant?

Merci! :)
Afficher le premier post
11
Je peux me tromper mais il me semble qu'ils sont légèrement différents (Gold et Cardio).

De toute façon, à moins de ne pas aimer la couleur que procure un tel micro, difficile d'être déçu!
12
Putain ce son... :8O:
Pas encore testé grand chose mais pour le moment c'est très très prometteur. Une présence incroyable sur voix parlée.
13
Après une première vrai prise de voix féminine plutôt medium et des essais de lampes NOS avec une guitare classique, le voici équipé d'une lampe 12AT7 Delaygue...
Et je confirme, sur GC il lui faut bien 50cm. Il a un niveau de sortie plutôt élevé.

Comme il sonne ce micro... mais alors c'est un truc de fou. Sur la guitare classique on a testé avec le même positionnement le C414 B-TL2 et le Neumann TLM127, ils ont l'air pauvres en comparaison!
Espérons aussi que la position des micros ne soit pas optimale pour l'AKG et le Neumann... car on avait l'impression qu'il y avait un matelas entre la guitare et le micro!
14

Finalement le seul souci de ton micro est qu'il n'ait que la position cardioide. 

En même temps, pour avoir la position omni c'est 2000 € de mieux. Jamais compris cette différence de prix d'ailleurs, à moins que ça soit pour justifier qu'un micro à lampe de gamme équivalente au U47 ne puisse être vendu en dessous de 4000€.

15
Je ne suis pas sur que le Gold soit absolument identique au Reference Cardio.
Ceci dit pour une fois je pense que l'omni aurait été difficilement utilisable dans ma pièce. Elle a une acoustique correcte mais ce n'est pas le top, il faut surement plus grand déjà, et traité plus finement.

En tout cas je suis aux anges! Par contre pas sûr qu'il passe sur toutes les sources sonores vu comme il est précis et rend présent la source. En tout cas pour du chant c'est une tuerie. J'ai jamais eu des voix aussi "devant" et naturelles en même temps, et ceci avec peu de corrections.

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 20:15:29 ]

16

Citation :

Je ne suis pas sur que le Gold soit absolument identique au Reference Cardio.

Je me souviens avoir lu sur AF, de la part de christophe d'audio addict (membre en général fiable et bien informé) que les différences pouvaient venir des capsules, identiques sur les modèles CR et Reference, mais différentes sur les Gold, celles équipant ces dernières venant de chez Microtech, alors que poru les autres c'était selon les prix du marché, en sachant que ça pouvait très bien venir également de chez Microtech ; en sachant que Manley ne fabrique pas du tout de capsules.

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 20:24:32 ]

17

Citation :

Le Reference Gold a une capsule Josephson avec contact à la périphérie comme la CK 12 d'AKG. (Microtech fournit la capsule M 221 du Josephson C617 : faut pas tout confondre youtou...)

 

Yep, maintenant que tu le dis, ça me revient, et j'avais déjà fait la même erreur, corrigée par ce brave christophe. bravo

18
Bien, merci pour les infos, c'est plus clair ainsi.