Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/07/2010 à 18:38:24Mojave MA-200 ou Neumann M147 ?
Bonjour,
Je dois faire des prises de voix et j'ai le choix entre ces deux micros. Je voudrais avoir l'avis de gens qui ont eu l'occasion de tester les deux (s'il y en a).
Merci !
[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 18:38:45 ]
Anonyme
684
2Posté le 09/07/2010 à 23:05:59
...
Je pose cette question car j'ai testé les deux et voilà ce que j'en pense : le MA-200 est beaucoup plus flatteur à l'oreille, plus de basses et d'aigus, il fait un peu penser au son super compressé des animateurs radio. A côté, le Neumann a l'air un peu triste, on a l'impression de n'entendre que les mediums. Mais il a un son plus chaud. Il me semble qu'il a un son moins tape-à-l'oeil mais plus riche.
0
rroland
27260
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3Posté le 09/07/2010 à 23:09:01
Le M149 est un modèle un peu loupé chez Neumann. Le Mojave me plait mieux, de loin.
[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 17:07:12 ]
Anonyme
684
4Posté le 10/07/2010 à 01:11:54
Tu veux certainement dire le M147 ?
En effet c'est ce que tout le monde dit. Et c'est vrai que dans les faits il est beaucoup moins flatteur, avec beaucoup de médiums et - apparemment - peu de dynamique. Le Mojave a un son beaucoup plus typé, beaucoup plus punchy, plus dynamique.
Mais j'ai remarqué que le Neumann, étant beaucoup plus neutre, était aussi beaucoup plus facile à égaliser, et je pense que l'ingénieur qui s'occupera du mix aura la tâche plus facile avec le Neumann qu'avec le Mojave.
Je peux me tromper. Et puis le 147 se fait tellement descendre à tour de forums que, quelque part, on se dit que ça doit être vrai (qu'il est faible).
Quand tu dis "un modèle un peu loupé", de quoi parles-tu exactement ? Qu'est-ce qui est loupé ?
0
[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 01:13:05 ]
asiliumproduction
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 10/07/2010 à 03:26:18
tu met les deux que tu rec sur deux tranches séparé et tu véra au mix le quel tu utilisera comme sa pas de regret et pas de prise de tète :)