Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXL V69
Photos
1/22
Acheter

Sujet Mxl v69m mogami edition

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 5 838 vues
  • 2 followers
1 Mxl v69m mogami edition
Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait fait l'aquisition de la nouvelle édition de ce micro... Pour avoir quelque avis et pourquoi pas quelques enregistrements "bruts".


Merci
Afficher le premier post
11
J'ai oublié aussi d'ajouter que la qualité des convertisseurs sur la Konnekt24D est mortelle.
12
Mortelle???? :oo:

tu t'emballes un peu je pense, c'est surement un bon rapport qualité prix mais de la a dire mortel!!!!
un bon convertisseur coute a lui seul plus de 2000 euros (cf universal audio 2192 ou autre apogée....)d'ailleurs ils ne disent pas dans la fiche technique la dynamique des convertisseurs en entrée sortie ni le rapport signal/bruit des préamplis.
Quand aux effets dsp intégrés faut etre conscient que c'est les moins bon que proposent tc, j'ai la powercor et c'est pas au niveau des autres reverb et compresseurs de la marque, tu trouves la meme qualité voir mieu en natif( waves, urs ou autres)

Comprends moi, je ne remet pas en cause le bon rapport qualité prix de ce produit mais ca reste une boite a tou faire abordable et pour revenir au sujet de base a savoir le micro, au lieu de mettre 400 euros dans un clavier maitre (qui ne fait pas de son) tu devrai pluto privilégier la qualité de ta chaine d'aquisition surtou avec un micro de cette qualité.
De plus j'ai lu sur un autre forum que tu avais pour projet d'autoproduire ton maxi, et jte souhaites sincerement d'y arriver, mais je penses pas me tromper en disant que tu ne mets pas toutes les chances de ton coté en faisant ce genre de choix, autant pour le micro tu est déja dans la gamme "pro" autan pour les enceintes et la carte son tu en est encors loin.
Mais encor une foi ca dépend du résultat final que tu veu obtenir et évidemment de ton budget.
13
Ok, je vais te répondre le plus précisément possible.

N'ayant pas les moyens, ni l'envie de passer par un studio quel qu'il soit ;
N'ayant pas l'envie et le talent de faire de ma musique mon travail ;
Enfin n'approuvant pas forcément les techniques et les approches des producteurs ;

Je désire faire un maxi maquette, que je financerai pas moi même et donnerai dans la rue. Tout d'abord car mon but n'est pas d'en faire mon métier. Ensuite parce que je préfère balancer du son gratos.

J'aspire à me faire plaisir.

Pour ce qui est du matos, je te l'ai stipulé auparavant ; je veux d'abord m'équiper d'un petit home stud' convenable, histoire d'être bien callé chez moi bien au chaud. Je ne m'attends donc pas à un résultat final de fou, mais franchement au final la qualité c'est pas non plus ma première préoccupation. Je m'éxplique : quand j'écoute des freestyles de la Scred ou du vieux cainri, je kiffe. Ca donne de la couleur au son. De plus, avec un B2pro et une table Beringher, je connais des ingés qui font des merveilles.

Aujourd'hui mes choix sont fait. Je pense que la chaine n'est pas forcément respectée, mais au moins, j'aurais de quoi enregistrer quelque chose de potable, et le micro fera l'affaire pendant des années... Je changerai de matos après.

Au final, quand j'entends le dernier couplet de Masta Ace, enregistré dans sa cave avec un micro à 400 dollards et que ma tête bouge...je rie des studios qui me semblent perdu face à l'évolution du matériel amateur-semi pro qui sort aujourd'hui.

Certe il y a forcément une différence notable entre un enregistrement studio avec du matos de millionaire... mais c'est tellement minime... et tellement asceptisé.

Bref je change de débat. Je te remercie pour tes conseils en tout cas.
14
Ok ok

bon état d'esprit.
J'ai aussi vu dans l'autre forum que tu cherches un bon séquenceur et pour avoir assez longtemps bossé sur logic que j'ai abandonné car plus d'évolution possible depuis le passage uniquement sur mac, j'ai test protools pendant pas mal de temps et j'ai pas été convaincu et maintenant je suis sur cubase et c'est pour moi le plus agréable et le plus complet.

En tout cas jte souhaites d'arriver a ske tu veu et de bien kiffer, d'ailleur a l'occaz si ta des instrues, le mek avec qui je boss cherche des prods donc si ca t'intéresse hesites pas, contact moi via la messagerie AF, ia pas dsoucis.
15
Bah honnêtement pour le sequencer, je crois que je vais rester sur Fruity en automation avec Cubase... En fait j'aime Fruity pour le sampling, mais pour l'édition des basses et le reste j'en ai ras l'cul des .SF2.


J'ai jamais bossé en automation ni avec clavier maître donc je vais mettre du temps à être productif...

Je vais kiffer t'inquiètes !

Pour les prods, c'est le problème de tous les MC's, c'est pour ça que je fais tout moi même maintenant... Mais si j'ai du rab je penserai à toi.
16
Je viens de tester le micro en question et si l'aspect est très "cheap", le son est pas mal du tout pour le prix. Concernant la bosse dans les hautes fréquences, j'ai remarqué qu'en changeant la lampe et en la remplaçant par une NOS, on perd le côté agressif et l'on gagne en précision. C'est le genre de lampe qu'on trouve entre 30 et 50 e qui améliore pas mal le son.

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 18:17:18 ]

17
Et par rapport à un Rode K2 ?
18
Le K2 dispose de plus de directivités et me semble plus polyvalent...mais je n'ai pas fait de comparaison directe. Dans les défauts, le MXL semble un peu "camelote" niveau poids et finition...mais il n'est pas cher du tout !

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 00:02:55 ]