Sujet de la discussionPosté le 06/10/2008 à 17:29:22[News] Pearlman Microphones Church
Pearlman Microphones a sorti le Church, une réédition faite main du microréalisé par Stanley Church pour la MGM dans les années 50 à un prix... fait mains.
Ce qui me désole chez certains "cloneurs" (ceux qui tentent de ressusciter le U47 historique), c'est que l'on a beau chercher (et j'y ai passé du temps), il n'y a pas moyen de trouver les spécifications technique dudit microphone !
Pour un microphone proposé à 4500$, il me semble que c'est le minimum que de lister des informations basiques comme le Max SPL, le S/N-R, le bruit propre, l'impédance, la BP… Dire "c'est comme le U47" ça ne veut rien dire, on sait très bien qu'il y a forcément des différences… Et qui achète à l'aveugle un microphone de ce prix sans rien savoir ?
Ce n'est pas le U47 qu'ils refabriquent, mais le Church.
Le Church est basé sur la même capsule M7 (et moi, j'aimerais savoir qui fabrique cette capsule puisqu'il n'y a que Microtech-Gefell et Thiersch, ingénieur chez Neumann Gefell qui fassent encore des M7 comme les Neumann d'origine).
Mais le schéma électronique est différent de celui du U47.
C'est bien un micro différent, et ils ne revendiquent pas une autre copie du U47.
Dans le forum "Les mains dans le cambouis" il y a BigDadProd qui a réalisé une copie de Church, d'ailleurs.
J'adore le "une double triode 12AY7 sélectionnée à la main". J'attends le jour où un constructeur nous expliquera qu'il a sélectionné un tube avec le pied ou avec son zob
J'adore le "une double triode 12AY7 sélectionnée à la main". J'attends le jour où un constructeur nous expliquera qu'il a sélectionné un tube avec le pied ou avec son zob