Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Lamp Studio Pro
Photos
1/81
Prodipe Lamp Studio Pro

Micro statique à tube à large membrane de la marque Prodipe

Prix public : 399 € TTC

Comment changer la lampe ?

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 5 194 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment changer la lampe ?

Tout d'abord Je ne connais absolument rien à la technologie du son utilisant des lampes.

J'aimerais donc changer la lampe de ce micro, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre ...

je suis également nulle en électronique : j'ai ouvert le boitier, en pensant trouver la lampe connecté sur le circuit imprimé... mais rien de tout ca. la lampe se trouve bien dans ce boitier non ? dans le micro directement ?

Si quelqu'un a déja fait cette manip, qu'il me vienne en aide !

a tcho !

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut, j'ai changé la mienne il y a quelques jours:

- dans la "valise" dans laquelle sont livrés le micro et le boitier, il y a plusieurs accessoires, dont une espèce de petite plaque métalique. EN fait cette plaque métallique se glisse dans une encoche qui se situe sous le micro (là ou tu branches le cable). C'est à l'aide de cette plaque que tu dévisses le micro. tu y trouves la lampe que tu sors en tirant délicatement et tu y glisses la nouvelle!

c'est assez simple, mais il fallait savoir.

bonne suite

12

Super ! je te remercie bien !

pour info : quelle lampe a tu mis dans ton mic ? et pour quelle source ?

A plus et merci a toi

13

Comment changer la lampe ?

.

14

De l’expérience né la connaissance...

http://www.pierredon.free.fr

15

Salut à vous, 

j'ai acheté ce micro il y a 5 ans je le trouve intéressant...

Seulement récemment le micro est victime de baisse de son et de couinement bizarre lorsqu'il est en mode rec ...

Donc j'aimerais changer la lampe vu qu'elle a des heures de vol...

SEULEMENT je ne retrouve plus la clés spéciale pour ouvrir le dit micro !!!  icon_eek.gif

Quelqu'un à une idée ??? icon_idea.gif

Merci d'avance...

16
Avoir de l'ordre? (bon, je sors).
17
x
Hors sujet :
essaye avec une led, sa ramène une petite chaleur numérique... :bave: je sors aussi, désolé

18
Quand tu auras retrouve l'outil ( contacte l'importateur si tu ne le retrouves pas ), veille à remplacer la lampe par une du même type. Si c'est une 12ax7 il ne faut pas placer un autre modèle, ou alors un substitut, mais remplacer une 12ax7 par une 12At7 ou 12au7, cela n'est pas conseillé.
19
Autour de la XLR tu as une bague vissée avec 2 encoches.
Tu peux utiliser une pince à bouts ronds en la maintenant ouverte et en dévissant la bague.

99070691_o.jpg

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

20

Cool merci, j'ai réussi à enlever la bague, mais ensuite ça reste bloqué, et j'abime l'entrée si je force...

Faut tirer ou dévisser pour sortir la lampe ?