Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Merci rroland, en fait j'hésitais entre le rode, le kiwi, le u87a1 et le m149. mais les deux derniers sont assez coûteux. Je pense m'orienter vers de l'occase.
0
rroland
27256
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 08/03/2018 à 17:40:41
J'éliminerais le M149. C'est un micro qui a énormément de présence, extrêmement détaillé -intime- (et permet de mixer la voix assez en arrière dans un mix). Entre le Kiwi et le U87, je préfère le Kiwi (mais les clients sont rassurés par le U87, qui est un standard). Le Rode sonne un poil plus rond. Je les utilise tous au studio (ce sont tous des micros très valables). Si j'en gardais deux, ce seraient le Kiwi et le Rode.