Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony C-800G
Photos
1/84

Quel type de son?

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 4 776 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel type de son?
Bonjour, est ce que quelqu'un qui a pu tester pas mal de micros peu me dire quel serait à peu près l'équivalent de ce micro? Le son se rapproche plus d'un Tlm149, manley gold.... Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci arnoldorodeo pour ce retour, hâte de le tester alors :-D
22
Citation :
C'est bien moins chaud qu'un Gold Manley, mais à mon sens moins détaillé qu'un M149

:bravo:
23
Citation de rroland :
En fait un tube audio doit être ( idéalement ) mesure quand il est neuf. Ceci au lampemètre. Quand un tube atteint 65 %
de son émission à neuf ( certains disent 60 mais c'est un détail ) il est considéré comme en fin de vie. Et cette usure n'est nullement prévisible. Une chose est certaine : il est assez simple de remplacer le tube du Sony. Sur un M149 c'est soudé, donc bien plus compliqué.

Une chose qui hâte la fin de vie des tubes, c'est de leur appliquer la haute tension avant que la cathode ne soit chaude et après qu'elle ait refroidi. C'est le cas hélàs d'une grande majorité d'alimentations de micros à lampe, même certains fort chers. Ça explique probablement la durée de vie faible (350h c'est rien pour un tube bien fabriqué et utilisé dans les règles).
Ajouter un switch de HT, n'allumer la HT qu'après une minute de chauffe et l'éteindre 1 minute avant l'extinction de l'alim devrait être dans les habitudes, comme sur les amplis guitare à lampe. Les gratteux le savent bien, que leurs tubes durent bien moins longtemps sinon.
Y a de quoi le faire ici.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 10:06:23 ]

24
100% d'accord avec berl.