Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/11/2014 à 12:19:57Quel type de son?
Bonjour, est ce que quelqu'un qui a pu tester pas mal de micros peu me dire quel serait à peu près l'équivalent de ce micro? Le son se rapproche plus d'un Tlm149, manley gold.... Merci d'avance
+1
Ce que je sais c'est que la lampe doit être changée régulièrement,
tous les X milliers d'heures.
0
nicko97
2996
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
3Posté le 07/11/2014 à 12:30:32
Oui tous les 350 heures
0
Anonyme
8045
4Posté le 07/11/2014 à 14:34:56
je ne le connais pas mais ce grah peut aider.
0
nicko97
2996
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
5Posté le 07/11/2014 à 17:22:55
Sa m'aide pas vraiment car j'ai testé aucun des micros situés du côté du Sony
Mais merci quand même
0
FabN
2072
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 10/11/2014 à 09:25:48
Je ne suis pas sûr que le changement de lampe puisse se faire à la maison.
Dans mes souvenirs, retour en atelier obligatoire, ce qui me paraît contraignant.
0
rroland
27264
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7Posté le 10/11/2014 à 09:36:48
Citation :
Oui tous les 350 heures
Non, heureusement. Une lampe tient en général plusieurs milliers d'heures, mais c'est souvent imprévisible. sur le plan sonre, le Sony est un modèle plutôt transparent, qui rend énormément de détails. C'est bien moins chaud qu'un Gold Manley, mais à mon sens moins détaillé qu'un M149.
Je ne suis pas sûr que le changement de lampe puisse se faire à la maison.
Dans mes souvenirs, retour en atelier obligatoire, ce qui me paraît contraignant.
Apparemment si on peu le faire sois même
0
nicko97
2996
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
10Posté le 10/11/2014 à 10:17:24
Citation de rroland :
Citation :
Oui tous les 350 heures
Non, heureusement. Une lampe tient en général plusieurs milliers d'heures, mais c'est souvent imprévisible. sur le plan sonre, le Sony est un modèle plutôt transparent, qui rend énormément de détails. C'est bien moins chaud qu'un Gold Manley, mais à mon sens moins détaillé qu'un M149.
Pour les autres micro à lampe oui, mais il y a l'avis d'un membre AF sur ce micro et il dit "Le probleme vient de la longévité de la lampe +/- 350 heures d'utilisation." Et j'ai également lu la même chose sur un forum U.S...
Merci pour le comparatif avec le manley et le m149, il y aurais un équivalent à ce micro, un peu comme le u87 et le Microtech Gefell?