Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects T3
Photos
1/59
Sujet de la discussion Y aurait-t-il une personne pouvant m'indiquer comment peut on faire un effet "stéréo" pour
J'entend par effet stéréo pour les voix l'effet ke lon entend dans chake chanson (de rap et rnb) ou il y a un effet de choeur de chak "coté" de la stéréo et non au centre..Si vous pouvez m'indiquer quel plug-in (VST ou R-TAS) peuvent faire cela ou kel est la maniere de le faire "manuellent"
Merci d'avance!! :D:

Paul.E.Son
aka
Deskaz

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

jE PENSE QUE TU fais un quiproquo entre la staréo et le delai.

En effet pour ma stéréo rien de plus simple sachant qu'ne règle générale la Grosse caisse et la basse sont au centre comme la voice principale.
Pour le reste, intru et backing; à toi de voir , n'hésite pas à essayer plusieurs config.

Par contre pour cet effet que l'on entend très souvent il s'agit simpleme,t d'une insertion de delai autour de 55 ms voire +.
Pour en être convaincu prneds un canal mono que tu double et que tu écartes de 60 ms par exemple

Bye

Anthony
Ann KRISTENSEN
12
Salut,
Bah ...heu... :???:
C'est simple, les choeurs sont doublés...enregistrés 2 fois, par la même personne ou pas...la première va completement à gauche
et l'autre à droite... simplement il faut être assez synchro pour que ça "chorus" très légèrement.
Autre solution, prendre la même prise mais la décaler de quelque sample en se méfiant de ne pas décaler trop et d'avoir une phase à 180° ce qui ne rend pas térrible (effet hors phase).
13
Ha oui à propos...il exite même un plug qui permet d'alligner les choeurs de sorte que la synchro soit parfaite:
Vocalign
http://www.synchroarts.com/products/default.asp?goto=products/vocalign/vocalign.asp
Voilà... :clin: