Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects TB1
Photos
1/184

Et le préamp ki va avec ?

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 742 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Et le préamp ki va avec ?
C bien bo de parler de micros mais ont oublie un peu le préamp ... d'apres vous qu'est-ce qui ce marie bien avec ce fameux TB1, et pour quoi ?

Merci
Machiniste Sonore
Afficher le sujet de la discussion
11
Ty as raison, moi j'ai fait de bonne choses avec le TB1 et le mindprint, par contre pour le mindprint il faut les essayer, moi je n'ai jamais eu à m'en plaindre mais à lire les forums il semble y avoir de mauvaises séries.
On en trouve vers les 300 Euros.
12
Finalement je vais me monter mon G9 !!!
Eheheh !
Machiniste Sonore
13
Pis pourquoi pas plus tard me monter aussi le g7 (micro) pour aller avec !
Machiniste Sonore
14
Moi j'ai pris un Tampa de M-Audio pour 250 euros doccaz !!

ca marche nickel :bravo:

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

15
Salut,

Bon je sais pas...je m'y connais pas trop trop en micro mais le cable qui sort du TB1 c'est pas du xlr...c'est un truc avec 7 broches.

Sur les préamplis on trouve ce genre d'entrées ?

Voila c'est tout, merci.

Ciao.
16
Le câble 7 broches relie le micro à son alim, ensuite de l'alim on sort en xlr pour aller au préamp...
17
Ah mais c'est bien sûr...

J'ai le TB1 depuis presque un an et depuis le début je croyais que le boitier (l'alim.) était un préampli...

C'est sûr que sans régler l'entrée de ma carte son en position micro - ce que j'ai fait dès le début en fait - ça marche moins bien...héhé.

Merci Saxappeal pour ta réponse rapide comme ...heu...je sais pas...un truc rapide quoi...

A bientôt pour d'autres questions super bêtes...
18
Bonjour bonjour ;

Je voudrais savoir...

J'enregistre principalement de la gratte (éléctro-acoustique) et du chant et pour la gratte je me sert aussi du TB1 (le micro ET la sortie jack de la gratte quoi...) donc il me faudrait un péampli avec deux entrées...
Au début je pensais à ça :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C27951%2Cmao%2Cart_tps_ii.html

Mais en lisant l'avis de Bruxo je vois ça :

"Bon... voila un petit update: Tout est très bien,mais... essayez de brancher deux sources differentes, du genre un micro au canal 1 et une guitarre electroacoustique sur le canal 2: certes, vous avez les presets de la lampe (le fameux V3) vous les reglez differement pour chaque canal et la... pourquoi ça ne sonne si bien que quand il y a une seule source branché? la réponse est simple: c'est qu'il y a UNE SEULE LAMPE à l'intérieur de cet appareil!!! et ele doit faire quelque chose et son contraire quand on lui demande de traiter deux souces à la fois!!!"

Donc je suis un peu embarrassé...
C'est important que l'ampli ai deux lampes...pour deux entrées differentes?

Parce que finalemment...c'est la gratte que j'enregistre...je sais pas...

Si réellemment, dans mon cas, il me faut un préampli avec deux canaux bien distincts...lequel acheter dans cette gamme de prix ?

Merci d'avance.
Salut.
19

Citation : J'enregistre principalement de la gratte (éléctro-acoustique) et du chant et pour la gratte je me sert aussi du TB1 (le micro ET la sortie jack de la gratte quoi...) donc il me faudrait un péampli avec deux entrées...

Pas forcément.
Je ne connais pas bien ta carte son, mais qu'en est-il du signal que tu récupères en branchant ta guitare directement sur ta carte ? Les entrées amplifiées ne sont-elles pas suffisantes ?

A mon avis, un préamp pour le micro, et la guitare direct dans la carte son, ça devrait rouler, non ?

Citation : Donc je suis un peu embarrassé...
C'est important que l'ampli ai deux lampes...pour deux entrées differentes?

En théorie ça n'a rien à voir. A mon avis la seule contre-indication majeure à mélanger deux signaux au sein d'un même préamp est un problème de phase, ce qui peut arriver si tu fais passer à la fois le signal direct de ta guitare et le signal du TB1 reprenant simultanément la même guitare.
En dehors de ce cas particulier, un préampli monocanal digne de ce nom doit pouvoir traiter plusieurs sources, le seul souci est que tu ne pourra plus les séparer par la suite, évidemment.
Celà-dit, je ne connais pas le TPS II.
20
Je suis d'accord avec toi Tchik'Type pour brancher la gratte sur la carte son...
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C49979%2Cmao%2Cego_systems_inc_esp1010.html

mais je voudrais d'abord passer par mon compresseur...
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C85661%2Cmao%2Ctc_electronic_c300.html

et comme je peux pas brancher ma gratte directement sur le compresseur...

A moins que la sortie jack de la gratte n'ai pas besoin de compresseur (que je ne maitrise d'ailleurs pas très bien pour l'instant).
Dans ce cas d'accord...

Mon but au final est de faire un truc du genre :

gratte et micro > préampli > compresseur > reverb (m350 de chez TC egalement...que j'ai pas encore...) > carte son.

je voudrais éviter de passer par une console...et le préampli aurait rempli le role de celle-ci dans le réglage du gain...
Je sais que c'est bizarre de faire passer un signal dans différents racks les uns après les autres au lieu d'utiliser les inserts d'une table de mixage mais bon...

Enfin voila, je suis pas mal dans le flou (comme d'hab. en fait)...

Merci en tous cas, tous les avis et remarques sont bon(ne)s à prendre.

A plus...