Sujet de la discussionPosté le 10/07/2005 à 14:28:52Gresillement constant du tb1
Salut,
recent aquisiteur du tb1, je suis etonné par le gresillement permanent qu'il produit. c pas trop genant dans une prise de voix proche du micro,on l'entend pas dans le mix ; mais quand on veut un prise plus ambiance, plus lointaine où il faut pousser le preamp, ça devient assez présent et pesant. bon, g changé de cable xlr/jack et le gresillement a baissé mais il est tjrs là.
Je me demande si c normal, inherent au tb1 ou aux micros statiques a lampe en general ......
si qqu'1 pouvait m'éclairer.
Oui, g l'impression que les cartes son gerent plus ou moins bien le signal du tb1. ceci dit essaie ton micro avec un cable xlr/jack de qualité. si ton gresillement est le meme que moi, tu devrais voir une difference................
Oui c est ce que j ai fait et il est vrai qu il y a une amélioration énorme.
mais je pense quand meme investire dans une firebox de presonus il parait que c est un très bon rapport qualité prix
il faut aussi que j investisse dans un préampli a lampe mais je ne sais quel produit acheter
tout cela manque un peu de chaleur
Je ne comprends pas pourquoi vous utilisez un câble XLR/Jack !
Tout préampli micro digne de ce nom possède une entrée en XLR, même un bas de gamme...
Si vous commencez par désymétriser le signal, ne vous étonnez pas de récupérer une ronflette !
Normal toutes ces histoires de grésillements et de lampes
deffectueuses, c'est du made in china avec une marque US !!!
Prenez un at4033 ou lors un bon vieux m88 beyer !