Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects TB1
Photos
1/184

Sujet Gresillement constant du tb1

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 405 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gresillement constant du tb1
Salut,
recent aquisiteur du tb1, je suis etonné par le gresillement permanent qu'il produit. c pas trop genant dans une prise de voix proche du micro,on l'entend pas dans le mix ; mais quand on veut un prise plus ambiance, plus lointaine où il faut pousser le preamp, ça devient assez présent et pesant. bon, g changé de cable xlr/jack et le gresillement a baissé mais il est tjrs là.
Je me demande si c normal, inherent au tb1 ou aux micros statiques a lampe en general ......
si qqu'1 pouvait m'éclairer.
2
J'ajouterai que g fait comparatif avec mon autre micro, un sennheiser dynamique de base .
a puissance egale au vu-metre de ma carte son (terratec dmx) le sennheiser ne produit pas ce gresillement. bien sur quand on le pousse par le preamp il produit du souffle mais pas ce gresillement que fait le tb1.
3
UP
4
Up 2
5
Bizarre ton histoire de gresillement... je connais mal le TB1 mais j'ai un B3, qui doit pas être bien différent quand même, et je peux t'assurer qu'il y a pas un pet de bruits parasites. Micro défectueux?
6
Aujourd'hui chui allé faire des tests chez des collegues qui ont pas meme configuration que moi.
bon, deja un cable xlr/jack de qualité (neurotik je crois) a reduit le bruit de fond de moitié
ensuite on a fait test comparatif avec un rode statique pas trop mal et il ya aussi un bruit de fond equivalent avec un preamp correct mais deja moins genant que chez moi.
On va dire que ça doit etre preamp incorporé à ma carte son qui gere pas trop bien le signal de mon micro.....
7
Pour ma part, aucun problème de souffle ou de grésillement.
Peut-être un problème d'adaptation d'impédance...
Tu aurais sûrement intérêt à investir dans un préamp digne de ce nom (même un petit) genre présonus blue tube ou autre.
8

Citation : Pour ma part, aucun problème de souffle ou de grésillement

tu as le tb1 donc ? et meme quand tu pousses un peu ton preamp de maniere a faire une prise ambiance ,à distance, pas de bruit de fond ?
9
Quand il faut pousser le niveau en ambiance parlée par exemple, effectivement il y a un bruit de fond mais qui est lié à l'ambiance de la pièce dans laquelle est effectuée la prise de son.
Personnellement je possède un EUREKA sur lequel j'adapte l'impédance d'entrée en fonction du contexte de la prise.
10
Moi aussi j ai un gros problème de grésillement avec mon tb1
apparement cela viendrais de ma carte son interne je pense que je vais opter pour une firebox ce qui me créra moin de soucis
si tu as d autres news tiens moi au courrant